Les combles de votre maison peuvent représenter jusqu’à 30% de la déperdition de chaleur dans votre maison.En effet, dans une maison l’air chaud monte et s’échappe par le toit, c’est pourquoi pour favoriser vos économies d’énergie, il est important de choisir l’isolation des combles la plus adaptée à votre maison.
Il n’existe pas à proprement parler de meilleure isolation des combles, il existe cependant des produits plus ou moins adaptés à votre logement et même si le passage d’un conseiller reste obligatoire, Nant’Artisans va tenter de vous expliquer quelle isolation des combles correspond à quel logement.
Isolation des combles perdus sur Nantes
Pour isoler des combles perdus il existe différentes méthodes, la plus efficace reste cependant de pulser un isolant dans votre grenier. Cet isolant peut revêtir différentes formes :
La ouate de cellulose pulsée
Produit très récent et très à la mode ces derniers temps c’est un isolant très fiable pour vos combles.
La laine de verre pulsée
Produit classique par excellence de l’isolation des combles, la laine de verre protège extrêmement bien contre l’humidité, les insectes et les termites. C’est un matériau très isolant et peu inflammable. C’est probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché et ses capacités d’isolation ne sont plus à prouver.
La laine de roche pulsée
Avec un procédé de fabrication différent et plus onéreux que celui de la laine de verre, la laine de roche s’avère un peu plus couteuse. Cependant c’est un meilleur isolant pour vos combles. Cette dernière au delà d’une isolation thermique et acoustique, vous protège de l’humidité et des rongeurs.
Isolation des combles sous rampants en Loire Atlantique
L’isolation sous rampant est un peu plus délicate, il va s’agir d’isoler directement sous votre toit à l’aide de grandes plaques d’isolant.
La laine de verre pour isoler vos combles sous rampant à Nantes
Les panneaux de laine de verre pour isoler les combles sous rampants sont la solution la plus classique et parmi l’une des plus efficace du marché. Il s’agit alors d’agrafer ou de placer au sein d’une structure métallique de grands panneaux composés d’une épaisseur comprise en 10 et 30 cm de laine de verre directement sur votre charpente. Un revêtement anti-humidité est aussi appliqué.
L’isomince un nouveau matériau isolant à la pointe de la technologie
Nouveau procédé d’isolation des combles sous rampant, l’isomince se compose de plusieurs feuilles d’un composé en aluminium réfléchissant (à la manière d’une couverture de survie) entre lesquelles sont intercalées des feuilles de différentes natures. Un côté de l’isolant absorbe complètement la chaleur tandis que l’autre la renvoi. C’est pour cela que cet isolant est très polyvalent, que ce soit en hiver ou en été.
Quelle isolation choisir pour vos combles ?
Rien ne remplace le passage d’un conseiller dont le métier est de vous proposer le produit le plus adapté à vos besoins. Demandez l’avis d’un professionnel si vous envisagez de rénover vos combles en Loire Atlantique.