Le logo de Nant Artisans menuiserie et isolation a clisson

Aménagement Extérieur

Bardage et Isolation extérieure

Aménagement Extérieur

Pose de bardage extérieur

Le bardage : économique et moderne !

Vous souhaitez offrir un relooking à votre maison tout en baissant vos factures énergétiques ? Le bardage extérieur est la solution à votre besoin, en bois ou en composite la bardage vous assure confort, esthétisme, et résistance. La pose d’un bardage sur tout ou partie de votre habitation vous garantie une excellente isolation thermique de vos façades en amenant un zeste de modernité.

Isoler votre maison, faites des économies d’énergie le tout dans le respect de l’environnement ! Chez Nant’Artisans, nous sommes qualifié RGE, nous identifierons les problématiques de votre façade pour vous proposer les solutions de bardage adaptées. 

A propos du bardage 

À chaque façade son bardage

Rajeunir et embellir votre extérieur c’est l’objectif du bardage. Même sans isolant, le bardage vous permettra de valoriser votre habitation. Bois ou composite, à vous de choisir le matériau qui comblera le mieux vos envies. 

Solution d’isolation extérieure très appréciée des Français, le bardage isolant limite la perte d’énergie. Vous profitez d’un grand confort thermique en toute saison. L’été vos murs restent frais, l’hiver ils conservent mieux la chaleur. 

Le bardage isolant Nant’Artisans est éligible au crédit d’impôts. Nos certifications éco artisans RGE et partenaire bleu ciel peuvent également vous permettent de profiter d’aides à la rénovation de l’habitat. Isoler son logement sans se ruiner c’est possible avec nant’Artisans.

Et vous à quoi ressemblera votre futur bardage ?

Le bardage en bois

Le bardage en bois habillera parfaitement votre façade et masquera ses défauts, très décoratif le bois apportera une touche de modernité à votre extérieur.

Le bois est le revêtement idéal pour une rénovation extérieure, vous bénéficierez à la fois de l’esthétisme de par l’authenticité qu’il procurera à votre façade et de l’isolation thermique de par son caractère naturel très isolant qui limitera vos dépenses énergétiques.  Le bardage en bois donne une dimension écologique à votre habitation. 

Naturel, résistant, durable le bardage en bois est aussi très simple à poser, à l’aide d’une ossature en bois ou en métal une simple fixation sur la façade suffira, chez Nant’Artisans c’est notre métier, parlez-nous de votre projet. 

 
 

Le bardage composite

Le bardage fibre-ciment (ou fibro-ciment) est un matériau composite, il est donc composé de plusieurs matériaux : le sable, le ciment et la cellulose. Ce mélange fait du bardage en fibre-ciment un matériau ultra-léger et très solide. Comme une seconde peau le bardage en ciment composite présente de nombreux avantages :

Le bardage en bois ne nécessite pas d’entretiens particuliers, il bénéficie d’une excellente résistance aux chocs, moderne et contemporain il existe dans de nombreux coloris pour s’accorder parfaitement à votre extérieur. Enfin son installation est facile et intelligente comme le bois ! 

Vous avez des questions sur le bardage extérieur ?

Vous trouverez ci-contre les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous devrez y trouver des réponses. Cependant si l’une de vos questions reste sans réponse, n’hésitez pas à nous la soumettre (via le bouton ci-contre) ou à contacter l’un de nos techniciens conseil

Comment entretenir le bardage en ciment composite ?

Le bardage en fibre-ciment a le gros avantage de résister très longtemps, plus de 50 ans. Pour ce qui est de la couleur, elles sont garanties 10 ans. Le bardage en ciment de demande pas d’entretien particulier, un simple nettoyage à l’eau savonneuse et eau claire suffit. 

Quelle essence de bois choisir pour le bardage en bois ?

La durée de vie et la résistance du bois aux intempéries varient en fonction de son essence autrement dit des caractéristiques naturelles du bois qui influe sur son degré de résistance, les bois exotiques sont par exemple bien plus résistant que des bois comme le sapin blanc ou le chêne. 

Deuxième élément la classe d’emploi, il en existe 5, elles permettent de choisir le bois selon le milieu dans lequel il sera plongé :  le maintien en humidité dépendra des conditions météorologiques, de l’environnement mais aussi de la ventilation et du drainage du bois.
Ainsi à chaque type de montage du bardage, il sera conseillé d’associer une classe particulière de bois. Vous êtes perdu ? Parlez-en directement avec nous. 

Qu'est ce que le bois certifié PEFC ?

Le bois certifié PEFC est issu de forêts durables, c’est un bois qui est exploité dans le respect des critères de replantation, d’espacement des arbres et aussi de la faune et flore.

Chez Nant’Artisans nous sommes très attentifs à la dimension écologique de nos produits et à notre empreinte sur l’environnement et choisissons nos fournisseurs dans cet optique.

Nant'Artisans vous rappelle !

13 Rue Ferdinand Albert, 44190 Clisson

09 81 31 67 47

06 38 69 56 27

contact@nant-artisans.com

@NantArtisans