Menuiserie en Loire Atlantique : secrets de fabrication du PVC

Menuiseries en PVC - Nant'Artisans

La baisse des coûts de fabrication des menuiseries PVC de ces dernières années a pu être réalisée grâce à l’industrialisation de la production. En effet, bien que chaque menuiserie en loire atlantique soit réalisée sur-mesure après passage d’un métreur chez vous, ces dernières sont fabriquées en série en usine. Mais comment est-il donc possible de faire du sur-mesure de manière industrielle ? Nant’Artisans vous explique les secrets de fabrication de ses fournisseurs…

Quelles sont les étapes de fabrication ?

La prise de côtes

La première étape après avoir accepté le devis de votre conseiller technique Nant’Artisans est le passage du métreur. Ce dernier va prendre les côtes de votre fenêtre au millimètre près. Après son passage, ces mesures sont envoyées à l’usine de notre fournisseur et la fabrication de vos huisseries peut commencer.

L’achat de profilés

L’usine achète ce que l’on appelle des profilés. Ces profilés sont des barres de plusieurs mètres correspondant aux côtés de vos futures menuiseries. Elles sont fabriquées en fonction des couleurs, de la qualité et de la forme que vous avez commandé.

Menuiserie en Loire Atlantique assemblage

L’assemblage du châssis

Ces barres de profilés sont ensuite découpées précisément selon les mesures données par le technicien métreur. L’usine assemble ensuite les profils par thermosoudure, de façon à garder une totale étanchéité, supprimer les ponts thermiques et garder et une esthétique parfaite pour la rénovation de votre menuiserie en Loire Atlantique.

La fabrication des vitres

Les vitres de vos huisseries sont fabriquées au sein de l’usine. Ici aussi la fabrication dépend des options que vous avez choisies avec votre conseiller Nant’Artisans. Il existe différents types de vitres avec différents effets. Vitre avec isolation thermique ou isolation acoustique renforcée, vitre opaque pour préserver l’intimité… Les vitres sont découpées sur-mesure pour correspondre parfaitement au châssis.

L’assemblage de la menuiserie

L’usine assemble ensuite les vitres avec le châssis. C’est le moment d’injecter le fameux gaz argon (isolant thermique et phonique), d’ajouter les croisillons et enfin de sceller définitivement la menuiserie.

La pose de la menuiserie

Les menuiseries sont ensuite acheminées chez l’artisan qui prendra rendez-vous avec vous pour effectuer leur pose. La pose de votre menuiserie en Loire Atlantique peut être effectuée de différentes manières, en dépose totale de vos anciennes menuiseries (c’est le cas notamment pour les portes). Mais elle peut aussi être posée en rénovation.

Pourquoi utilise-t-on ce procédé de fabrication de menuiserie en Loire Atlantique ?

Les usines utilisent ce procédé de fabrication par thermosoudure de profilages pour des raisons à la fois économiques et d’efficacité. C’est ce qui permet à Nant’Artisans de vous proposer les meilleurs menuiseries proches de Clisson aux meilleurs prix du marché .

Comment Nant’Artisans sélectionne-t-il ses fournisseurs ?

La priorité de Nant’Artisans est la qualité des produits que l’entreprise commercialise ainsi que leur durée de vie. C’est pourquoi Nant’Artisans a sélectionné ses fournisseurs en fonction de plusieurs critères et, surtout, après avoir visité leurs usines. Choisir une menuiserie en Loire Atlantique posée par Nant’Artisans, c’est être certain de bénéficier du meilleur conseil et du produit le plus adapté à votre bourse mais aussi à votre maison. N’hésitez plus, si vous avez besoin de conseil concernant une menuiserie en Loire Atlantique, prenez contact avec un conseiller Nant-Artisans.

Previous

Next

Du 15 mars au 15 avril

🌼 Promo 🌼

-15% DE REMISE

sur l'aménagement extérieur

Pergolas | Stores-banne | Portails | Clôtures