Le logo de Nant Artisans menuiserie et isolation a clisson

Isolation

Isolation des combles perdus

Isoler ses combles pour limiter la déperdition d’énergie  !

La toiture est le point le plus important de déperdition d’énergie en Hiver et d’accumulation de la chaleur en été. Isoler ses combles perdus c’est réduire sa consommation d’énergie, améliorer son confort thermique et acoustique.
C’est aussi un geste important pour la planète. Elle permet en effet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

A propos de l’isolation des combles

Isolation des combles, des enjeux multiples

En choisissant d’isoler vos combles perdues laine de roche soufflée, vous faites un investissement rentable. A court terme, grâce aux déperditions évitées, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur vos dépenses de chauffage. A long terme, vous donnez de la valeur à votre maison en améliorant le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

Vous améliorez également votre confort thermique. La structure des isolants pulsées sélectionnées par Nant’Artisans contient de l’air sec et stable et fait donc obstacle aux transferts de chaleur l’été et de froid l’hiver.

Enfin, vous améliorez le confort acoustique de votre habitation. Grâce à leur structure la laine de roche et la laine de verre favorise une isolation et une absorption acoustique optimale.

Et vous, vos combles perdus sont-elles isolées ?

La laine Minérale Comblissimo

La laine minérale est l’isolant le plus utilisé en France, car elle possède un très bon rapport qualité-prix. Son principale atout réside dans sa légèreté.

Elle est fabriquée à partir de sable et verre recyclé. Elle se présente sous forme d’un matelas de fibres. La laine de verre est efficace pour l’isolation thermique aussi bien contre le chaud que contre le froid. Elle est aussi très performante en isolation phonique.

La laine de roche

La laine de roche sélectionnée par Nant’Artisans est l’isolant naturel par excellence. Fabriquée à partir de roche volcanique (le basalte), elle subit des transformations qui lui confèrent les performances thermiques fondamentales qu’elle gardera tout au long de son cycle de vie.

Pouvant se présenter sous diverses formes rouleaux, de panneaux rigides, ou encore de flocons, la laine de roche est également efficace contre les dommages de l’eau et aux termites.

Vous avez des questions sur l’isolation des combles ?

Vous trouverez ci-contre les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous devrez y trouver des réponses. Cependant si l’une de vos questions reste sans réponse, n’hésitez pas à nous la soumettre (via le bouton ci-contre) ou à contacter l’un de nos techniciens conseil

Existe t-il d'autres isolants pour ses combles ?

Outre la laine de roche et la laine de verre, il existe également de nombreux autres isolants naturels comme le chanvre, la ouate de cellulose, la laine de mouton ou de bois.

Réalisez-vous également l'isolation de combles habitables ?

Oui ! Pour l’isolation des combles aménagés nous préconisons l’isolation sous rampants, en double couches. Le matériau de la première couche est directement agrafé sous la toiture, celui de la deuxième s’applique perpendiculairement pour éviter au maximum les fuites d’air.

L'isolation des combles est-elle éligible au crédit d'impôt ?

Tout à fait* !  Vous pouvez déduire de vos impôts une partie des sommes engagées, ce crédit d’impôt est de 30% de la dépense.

*Sous reserve d’évolution de la législation

Combien de temps l'isolation des combles est-elle efficace ?

Difficile de répondre à cette question de manière générale… La bonne pratique consiste à vérifier tous les 10 ans l’état des qualités isolantes des matériaux tapissant vos combles.  Chez Nant’Artisans, nos techniciens se déplacent gratuitement pour effectuer un bilan énergétique et vérifier que votre maison est toujours parfaitement isolée

Nant'Artisans vous rappelle !

13 Rue Ferdinand Albert, 44190 Clisson

09 81 31 67 47

contact@nant-artisans.com

@NantArtisans