C’est assez récemment que Nant’Artisans a ajouté la pose de bardage à son catalogue. Nous tenions donc à vous partager cette réalisation pour illustrer la pose d’un bardage moderne à Basse-Goulaine. Un projet visant a revitaliser une façade vieillissante en donnant un aspect plus contemporain à la façade.  

Chantier à Basse-Goulaine au sud-est de Nantes

pose d'un bardage par nant'Artisans à Basse Goulaine près de NantesSituée sur la rive sud de la Loire, la commune de Basse-Goulaine fait partie de la Bretagne historique. Elle représente une porte entre la Ville de Nantes et le vignoble du Muscadet-Sèvre et Maine. 

C’est donc dans cette commune d’environ 9000 habitants, traversée par la rivière de Goulaine que nos menuisiers ont réalisé le chantier dont nous allons vous parler maintenant.

Comme vous le savez sûrement déjà, les équipes de Nant’Artisans se déplacent dans tout le pays nantais et la Bretagne historique pour vos projets d’isolation, de menuiserie et d’aménagement intérieur.

“La façade de la maison était vieillissante, démodée et souffrait d’infiltrations d’eau”

Pose d’un bardage : Isolation & Esthétisme 

Comme nous le faisons toujours, notre première tâche fût de bien comprendre les enjeux et besoins du client. Voici ce que nous avons noté :

La façade de la maison était recouverte d’une faïence vieillissante et démodée et présentait des fissures et des infiltrations d’eau… Outre la problématique liée à l’esthétique, c’est toute l’isolation du logement, le confort (et le portefeuille) de ses habitants qui posent des problèmes. 

Les attentes des clients étaient donc multiples :

  • Gagner en isolation
  • Faire des économies
  • Assainir la façade
  • Donner une apparence plus moderne

C’est donc tout naturellement qu’ils ont contacté Nant’Artisans. 

Pose d’un bardage moderne de couleur rouge

Pour répondre aux nombreuses, mais légitimes attentes du client, nos menuisiers ont donc proposé la pose d’un bardage moderne de couleur rouge. (en savoir plus sur le bardage)

D’abord car la principale source de déperdition de chaleur d’une maison étant ses murs, la pose d’un bardage permettra de gagner significativement en isolation. Le bardage permet aux murs de mieux conserver la chaleur qui reste dans la maison. Cette dernière est toujours confortable et les économies sont visibles sur la facture de chauffage. 

Ensuite car le bardage est un excellent moyen d’assainir les murs. Ces derniers sont toujours protégés ce qui limite grandement les soucis causés par l’humidité et les agressions du vent et de la pluie.

Enfin parce que le système permet de rajeunir l’aspect extérieur de la maison qui parait plus moderne et récente. Il nécessite également très peu d’entretien et n’empiète pas sur la surface habitable de la maison. 

Tout récemment effectuée la pose de ce bardage moderne rouge permet déjà au client de profiter d’une maison plus à son goût et plus confortable. En attendant les économies sur les prochaines factures de chauffage…