Pose de menuiseries acoustiques sur l’ensemble du logement

Pose de menuiseries acoustiques sur l’ensemble du logement

C’est dans la ville de Rezé, située à proximité de l’Aéroport Nantes-Atlantique, que nos équipes se sont rendues sur un très beau projet : celui de changer toutes les menuiseries de la maison !

En effet, les nuisances sonores dues au passage des avions font aujourd’hui l’objet de subventions financières pour certaines habitations, dont celle de ce couple. L’organisme Espace 9 est à l’origine de cette initiative et a certifié les compétences de Nant’artisans pour l’isolation acoustique du logement !

Qu’est-ce qu’une menuiserie acoustique ?

 

Que vous soyez dans la même situation que ce couple, avec des nuisances sonores dues aux avions, ou que vous soyez sujet aux bruits de moteur ou aux conversations dans votre rue, votre quotidien est perturbé par ces éléments. Il est donc nécessaire de faire taire tous ces bruits et d’isoler votre habitat en conséquence. Mais comment ?

Les fenêtres et les menuiseries sont votre ouverture sur le monde, mais elles sont aussi vos meilleurs alliés pour lutter contre les nuisances ! Si vous entendez tout ce qui se passe dehors, c’est que vos menuiseries sont très probablement trop vieilles pour répondre à leurs capacités initiales, ou que vos vitrages ne sont pas adaptés. C’est pourquoi la rénovation de vos menuiseries apparaît comme cruciale.

 Une menuiserie avec performance acoustique est une fenêtre, porte d’entrée ou porte de service qui propose un bon coefficient d’affaiblissement acoustique. Exprimé sous l’unité « dB », il est accompagné d’un chiffre qui permet de catégoriser les capacités d’une menuiserie à vous isoler du bruit environnant.

Il est très facile de l’interpréter : si le coefficient est élevé, alors la menuiserie est très isolante.

Mais tout ne passe pas seulement dans la structure de votre fenêtre. En effet, les ¾ de sa surface sont composés du vitrage. Pour qu’un verre soit isolant, il sera bien souvent composé d’un double vitrage asymétrique, avec un verre plus épais que l’autre.

Ces dernières sont accompagnées de plaques de verre plus épaisses qui aideront elles aussi à vous couper du monde extérieur.

Entre votre verre intérieur et votre verre extérieur, vous avez un intercalaire. Si celui-ci est épais, il est probablement isolant.

En résumé, vous devez observer :

– L’état de vos menuiseries actuelles
– La typologie de vos vitrages
– Les menuiseries les plus sujettes au bruit

Quels vitrages choisir dans ma maison ?

 

Selon l’exposition et la place de votre menuiserie dans votre habitat, vous pouvez choisir d’adapter les capacités acoustiques du vitrage. Vous n’aurez en effet pas les mêmes besoins si votre fenêtre donne côté rue ou côté jardin, surtout si vous souhaitez faire face à des bruits relatifs à l’extérieur urbain.

En ce qui concerne la réalisation chez nos clients, leur maison entière est sujette aux nuisances des avions.

C’est d’ailleurs pourquoi, dans ce cas, il est préférable de faire venir un expert afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de menuiseries et de vitrages.

Qu’est-ce que le plan d’exposition au bruit ? (PEB)

 

Créé à l’initiative du gouvernement français, et initié par le ministère chargé de l’environnement, les plans d’exposition aux bruits des aéroports sont des services en ligne qui permettent de savoir si votre logement actuel, ou futur logement, est situé à proximité d’une zone d’exposition aux nuisances sonores…

Pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre juste ici : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/plan-dexposition-au-bruit-peb

L’expertise de Nant’artisans au service de la rénovation acoustique

 

Maintenant que vous en savez plus sur les possibilités dans le domaine de la rénovation de vos menuiseries, penchons-nous sur cette réalisation. C’est donc à Rezé, non loin de la Jaguère, que nos équipes se sont rendues pour changer toutes les fenêtres ainsi qu’une porte d’entrée et une porte de service.

Selon leurs envies, nos clients ont donc pu choisir les matériaux composant leurs menuiseries, ici de l’aluminium, avec une fenêtre, des baies vitrées ainsi que la porte d’entrée de la marque K-Line, et le PVC sur toutes les autres menuiseries, grâce à notre partenaire Janneau.

De couleur blanches, ces diverses fenêtres et baies vitrées sont toutefois uniques et adaptées aux demandes de ce couple. Ce sont notamment les poignées et les possibilités d’ouverture (à un ou deux battants, en oscillo-battant, coulissante…) qui ont fait l’objet d’une mure réflexion afin de ne laisser aucun détail au hasard.

Pour retirer les anciennes menuiseries, nos collaborateurs ont fait le choix de la dépose totale. Cela leur a permis de partir sur de bonnes bases et de réaliser un travail soigné, minimaliste, en optimisant les capacités isolantes des fenêtres.

Nos poseurs prennent soin de protéger votre intérieur, de régler vos volets après la pose des nouvelles menuiseries mais aussi d’assurer un parfait fonctionnement de la quincaillerie (poignées, clés…) !

Les fenêtres en PVC et en aluminium : un entretien facile toute l’année

 

On pourrait se dire que le blanc c’est salissant… Peut-être, mais la facilité d’entretien des menuiseries en PVC et en aluminium nous en fait oublier ces légers désagréments !

Un nettoyage annuel, ou trimestriel, suffisent largement à venir à bout des poussières, potentielles tâches de graisses ou des trainées d’écoulement d’eaux de pluie. Pour en savoir plus sur nos conseils pour nettoyer vos menuiseries, nous vous invitons à lire cet article et télécharger le guide : https://www.nant-artisans.com/entretenir-ses-menuiseries/ !

En plus de ça, ce sont des fenêtres qui sont très résistantes et qui arborent une véritable tenue sur le long terme. Dès les premiers jours d’installation, nos clients nous ont fait un retour quant à leur satisfaction sur l’isolation acoustique qu’apportent ces menuiseries.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à découvrir en images et en vidéo le travail de nos équipes !

Terrasse en bois exotique Ipé à Vertou

Terrasse en bois exotique Ipé à Vertou

Au mois de mai, fais ce qui te plaît !

C’est probablement une citation qui est passée par la tête d’une famille vivant dans la commune de Vertou lorsqu’elle a pris la décision de confier la création de, non pas une, mais de deux terrasses en bois à Nant’artisans !
Suivez l’histoire de ce magnifique aménagement…

Une terrasse en bois exotique Ipé de 70m2 !

 

C’est à Vertou que nos équipes ont concrétisé ce beau projet, celui de construire une terrasse en matériau exotique de plus de 70m2. Elle sera à la fois un espace de détente et un lieu de jeu pour les enfants. Mais l’harmonie ne s’arrête pas là !

Afin d’habiller encore davantage la maison, cette famille a pris la décision de réaliser une terrasse en bois similaire à l’intérieur du patio, situé entre deux pièces de la maison.

 

Un projet peu commun mais qui donne un véritable charme et atout à cet habitat moderne et très joliment décoré.

Parlons donc de ce bois, si particulier et passionnant à la fois : Le bois exotique Ipé, aussi appelé « ébène verte ».

Il est un bois assez exceptionnel et inédit. D’ailleurs, vous le connaissez peut-être déjà sous d’autres formes que la terrasse. Il est en effet utilisé pour des bardages, la fabrication de mobilier de jardin, d’escaliers ou encore de parquets.

Outre sa qualité de finition et sa bonne tenue aux forts changements climatiques, ce bois est présent dans certaines régions du monde qui sont l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale.

Cette matière est aussi unique de part quelques difficultés d’approvisionnement, qui sont plutôt contemporaines aujourd’hui. Vous ne la verrez donc pas partout. C’est encore un atout pour cette famille et pour l’esthétisme de cette réalisation !

Résistant parfaitement à l’humidité, et à notre région (surtout ces derniers temps où l’on fait face à une météo très capricieuse), ce bois résiste aussi aux agressions des insectes, champignons… Avec sa qualité et ses finitions haut de gamme, il fallait bien lui trouver un défaut ! Lequel est sa densité qui ne permet pas de l’apprivoiser facilement, vous le verrez.

Pourvu d’une couleur brune harmonieuse et chaleureuse, qui nous transporte sous les tropiques, ce bois au veinage très fin garantit une texture lisse et sans échardes !

On lui fait encore des louanges mais c’est pour la bonne cause… Résistant aux intempéries, aux champignons, aux insectes mais aussi résistant à l’abrasion, résistance mécanique, résistance au climat marin et tout cela pour une longévité d’environ 40 ans !

Les étapes de ce projet de terrasse

Pour cette réalisation, nos équipes ont donc procéder en plusieurs étapes.

La première : décaisser le terrain. C’est-à-dire préparer le terrain en enlevant une couche de terre et d’herbe pour le rendre plus stable.

Pour cela, nous avons donc creuser, de façon à ce que, une fois la terrasse posée, il n’y ait pas de marche à franchir entre l’intérieur de la maison et l’extérieur.

Par la suite, nos équipes ont donc coulé des plots en béton, supports de la structure qui viendra par la suite. Leur disposition et leur mise en place résultent d’une stratégie et de calculs afin de répartir la charge sur l’ensemble de la réalisation.

Pour protéger la terrasse sur le long terme contre la pousse de mauvaises herbes, un revêtement en géotextile a été posé sur l’ensemble de la surface.

Il sert donc à la fois de protection, de drainant, et est essentiel dans le cadre de la mise en place d’une terrasse durable. Pour le maintenir fixé au sol et renforcer les qualités de ce revêtement, nous avons placé une épaisseur de graviers.

Après ces quelques préparatifs, nos techniciens ont donc commencé à mettre en place la structure en posant un solivage et des lambourdes composées de pin.

Un matériau résistant qui permettra à la terrasse en bois exotique de se fixer sur des bases solides et simples à la fois.

 

 

 

Passons désormais à la partie la plus intéressante, puisqu’on peut la considérer comme la finalité du travail, celle de la pose des lames de terrasses !

Ces lames, composées de bois exotique Ipé, sont donc très denses et épaisses.

À chaque étape, nous devions ainsi procéder à un pré-perçage suivi d’un fraisage, afin d’améliorer le rendu esthétique final.
Des calles sont posées entre chacune des lames afin de garantir un rendu équilibré et homogène, mais aussi un espace de dilatation. Ce type de pose est appelé pose à vis.

En effet, nous avons donc, après les phases que nous venons de vous décrire, visser chaque lame de bois exotique Ipé au solivage existant.

Réalisation d'une terrasse en bois exotique Nant'Artisans

Un entretien simple et efficace

Parlons maintenant d’entretien. Comme tous les bois, l’exotique Ipé aura tendance à griser avec le temps.

Vous pouvez donc prendre la décision de le laisser vieillir naturellement ou de passer, une fois par an, un coup de karcher basse pression.

Si besoin, vous pourrez y appliquer un dégriseur et/ou un saturateur mais le bois Ipé reste un bois très durable dans le temps et ne nécessite que très peu d’entretien.

 

 

 

 

 

 

Réalisation d’une terrasse en bois à Haute-Goulaine

Réalisation d’une terrasse en bois à Haute-Goulaine

C’est à Haute-Goulaine, en ce début de printemps, que les équipes Nant’artisans ont réalisé le projet idéal pour les journées ensoleillées : une terrasse bois ! Un charme authentique qui convenait parfaitement à la rénovation de la terrasse existante, plutôt délabrée par le temps et les phénomènes d’humidité. 

Chantier de rénovation d'une Terasse avec les travaux

Comment rénover sa terrasse en une terrasse bois ?

Avec un mois de mars plutôt ensoleillé, et l’annonce imminent du troisième confinement, il n’a pas échappé à Monsieur et Madame B. que l’extérieur redevenait « the place to be ». C’est pourquoi, dans leur petite maison du vignoble nantais, ils se sont laissé tenter par une terrasse en bois, et pas n’importe laquelle ! 

Suite à ce projet, Axel, notre technicien-conseil, s’est rendu sur place pour apporter des précisions à nos clients. C’est ensemble qu’ils ont défini le choix du bois, selon ses teintes mais aussi ses spécificités, son entretien et sa pérennité dans le temps, ainsi que ses rainures. 

Une terrasse en pin sylvestre qui devra s’adapter parfaitement à la forme de la terrasse existante, en arc de cercle. En effet, l’objectif est de conserver un parking assez grand pour y stationner plusieurs véhicules mais aussi pour manœuvrer facilement.

 

« Nous voulions rénover notre ancienne terrasse avec des matériaux esthétiques et durables, qui nécessitent peu d’entretien. Mais il nous fallait respecter la disposition de l’agencement extérieur actuel ! Dès le premier rendez-vous, on a pu se projeter et on avait déjà hâte… »

Comment poser une terrasse en bois ?

Dans le cas de Monsieur et Madame B., la structure fixe de la terrasse nous a beaucoup aidé. Nos équipes ont enlevé le carrelage existant sur certaines parties afin d’assurer une stabilité. Par la suite, elles ont fixé, dans la largeur, des lambourdes, en pin également, à des écarts équivalents. C’est sur elles que viendront se visser les lames de la terrasse. 

étanchéité terrasse bois

Un coffrage des évacuations d’eaux pluviales, par les deux gouttières situées aux extrémités de la terrasse, a été renforcé avec du bois. 

Afin d’assurer la garantie d’une terrasse pérenne, nous avons également posé des bandes d’étanchéité sur les lambourdes. Elles permettent de les protéger de l’humidité et du ruissellement de l’eau, notamment aux périodes d’automne et d’hiver, qui sont particulièrement propices à la pluie, en Loire-Atlantique. Le matériau utilisé est résistant aux températures élevées comme très fraiches.

lambourde

Une fois la structure étanche, nos équipes se sont attelées aux découpes et aux mesures des lames. Concernant l’habillage du pourtour de la terrasse, en forme d’arrondi, un travail de précision était nécessaire pour une réalisation de qualité ! 

arc de cercle bois terrasse

Vous le savez probablement, le bois est un matériau vivant, qui travaille. Il est donc nécessaire de laisser un espace de dilatation équivalent entre chacune des lames. C’est donc une étape cruciale qui consiste en la pose de cales à chaque nouvelle rangée. Pour assurer une fixation solide, flexible et durable, nous avons utilisé des vis inox. En cas de problème, ou d’objets tombés sous la terrasse, il est possible d’ôter les lames assez facilement, sans les abimer. 

Un accompagnement jusqu’à l’entretien !

Quand on fait une terrasse en bois, on espère qu’elle reste aussi chic et naturelle toute l’année. Avec Nant’artisans, c’est possible ! En effet, selon le bois choisi, nos experts vous accompagnent et vous conseillent sur l’entretien de votre terrasse. 

terrasse bois par Nant'ArtisansPour éviter les phénomènes de glissade, mais aussi la prolifération de la mousse aux périodes humides, il est recommandé d’utiliser un balai brosse occasionnellement. Sans agresser votre terrasse, il vous permettra de passer entre les rainures et d’enlever les impuretés qui pourraient s’y glisser. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à le tremper dans de l’eau chaude, ou même à utiliser un savon noir qui pourra faire disparaître de nombreuses tâches ! 

Mais attention ! Il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur à haute-pression. Il pourrait enlever les couches protectrices du matériau et l’abimer. 

Si vous êtes plutôt du genre 0 entretien, la terrasse idéale pour vous existe et elle est composée de bois composite !

Un été sereinement abordé…

Cette terrasse a été réalisée en seulement quelques jours par nos équipes, ce qui a permis à Monsieur et Madame B. d’en profiter rapidement et même d’inviter de la famille à manger dehors le week-end qui a suivi. Ayant déjà un store-banne, leur extérieur est maintenant aménagé de façon idéale pour jouir des plaisirs de l’été tout en se protégeant ! 

Extension d’une maison à Rouans

Extension d’une maison à Rouans

À Rouans, entre coteaux et marécages, les équipes de Nant’artisans ont concrétisé un très beau projet : celui d’une extension de maison ! Une réalisation avec ossature bois, accompagnée d’un bardage rouge, d’une isolation ainsi que la pose de fenêtres, entièrement réalisée par Nant’artisans !

L’extension en bois d’une maison à Rouans !

extension d'une maison en cours vu en hauteurSituée entre Loire et Océan Atlantique, la ville de Rouans se situe à 30 kilomètres de Nantes, et non loin du littoral. Au cœur du Pays de Retz, Rouans est entourée des villes de Vue et de Cheix-en-Retz. Elle profite des magnifiques paysages que lui offre sa situation géographique avec de grandes plaines et des marécages.

C’est donc dans le quartier de La Cavernière, proche du centre-ville de Rouans, que Nant’artisans a réalisé le très beau projet d’une extension en bois, attenante aux parties salon et cuisine ouverte, déjà existantes.

 « La pièce de vie était un peu exigüe et méritait d’être agrandie, par exemple pour y ajouter une salle à manger ! »

Nous avons été sensibles à cette volonté d’améliorer la qualité de vie et d’agrandir la pièce majeure d’une maison, dans laquelle on passe le plus clair de notre temps. Nous avons ainsi pensé à apporter une solution unique et adaptée aux volontés de nos clients, en respectant leurs exigences et critères.

De l’ossature bois au bardage, de l’isolation à la pose de menuiseries…

Un très beau projet nous a été proposé à l’approche de l’automne concernant une extension de maison. Cette réalisation allie espace et charme, c’est un plus incontestable qui permet de gagner en surface habitable et qui met en valeur l’esthétisme d’une nouvelle pièce avec un confort incomparable.

extension d'une maison travaux intérieur

Une extension en bois, ce n’est pas une simple cabane en bois, loin de là ! C’est la garantie d’une extension, ouverte ici, qui sera ultra-isolée grâce aux matériaux, durables, écologiques. Elle ne sera que peu gourmande en énergie. Personnalisable à l’infini, modulable et unique, ce projet permet de créer une pièce originale et chaleureuse à la fois.

réalisation d'une extension de maison à Rouans par Nant'Artisans

À l’extérieur, la réalisation du bardage, ici en matériau composite, aussi appelé fibre-ciment, permet d’adapter les coloris afin de correspondre à toutes vos volontés et à la partie déjà existante.

Comment s’est passée cette extension en bois ?

Dans un premier temps, des discussions ont été entreprises afin de trouver des solutions adaptées aux souhaits de nos clients. S’en est suivi le coulage d’une dalle par un professionnel, externe à Nant’artisans afin d’assurer des bases solides à cet agrandissement.

agrandissement d'une maison à Rouans par Nant'Artisans

Ensuite, nos équipes ont pu entrer en action. En commençant par l’ossature bois, en passant par la pose de l’isolation et du bardage, nous avons également posé les menuiseries et réalisé les finitions relatives à l’aménagement intérieur. Le petit plus ? La réalisation d’une marche en bois afin d’assurer une facilité d’accès à l’extérieur en passant par la baie vitrée de l’extension.  

extension à Rouans réalisée par Nant'Artisans

Nos clients ont choisi, pour s’accorder avec leur habitat, un bardage rouge en imitation bois. Le matériau utilisé pour ce projet est optimal et polyvalent. Il assure un esthétisme moderne, ne nécessite aucun entretien particulier et permet d’isoler la maison !

extension-maison-rouans

Au final, cette extension a permis à nos clients de profiter d’une nouvelle pièce conviviale, ouverte sur leur pièce de vie existante et moderne autant d’extérieur que d’intérieur !

Aménagement de combles avec la création de deux mezzanines à Nantes

Aménagement de combles avec la création de deux mezzanines à Nantes

À Nantes, et plus précisément au Nord-Loire, nos équipes se sont rendues dans chez Monsieur L. pour concrétiser un magnifique projet dédié à ses deux enfants : un aménagement de combles ! Cet aménagement consiste en la création de deux mezzanines et le renforcement de la toiture afin d’agrandir les chambres.

L’aménagement des combles, une véritable plus-value pour cette maison nantaise !

Située au Nord de Nantes, dans le quartier Dervallières-Zola, Nant’artisans s’est rendue dans cette maison urbaine pour réaliser un aménagement de combles. En effet, le client, Monsieur L., avait un projet précis : surélever et augmenter les chambres de ses fils en leur offrant un véritable espace plein de charme et de caractère.

Dans un premier temps, une expertise a été réalisée par notre technicien-conseil afin de connaître les spécificités de la charpente, les travaux à réaliser et établir les plans. Par la suite, nos équipes se sont rendues sur place pour réaliser une étape essentielle : la démolition. En effet, deux chambres étaient déjà existantes mais, pour créer du volume et ouvrir sur les combles, il était nécessaire de démolir le mur qui séparait les pièces ainsi que le plafond.

S’en sont suivis le remplacement du solivage existant et la création d’une structure sur-mesure et adaptée à l’utilisation future : celle d’une mezzanine.

Des couvreurs spécialisés sont aussi venus poser des Velux afin d’apporter un véritable puit de lumière au sein des chambres.

Nos équipes ont poursuivi avec la pose d’une nouvelle isolation sous rampant et d’un Placoplatre. Les chambres ont ainsi été séparées de nouveau. L’ultime étape : la pose des escaliers qui mènent au lit et à la partie jeu-détente sur la mezzanine.

Ce projet représente une véritable plus-value pour cette maison puisqu’il ajoute une superficie dans la chambre des enfants mais aussi un charme qui nous séduit tous : les poutres apparentes. La vie sous les toits a ses avantages, et ils sont ici parfaitement exploités… Les enfants peuvent, depuis leur lit, observer les étoiles par leur fenêtre de toit, située juste au-dessus d’eux.

On sait à quel point les enfants aiment bouger et s’étendre dans l’espace, c’est pourquoi on a quasiment 3 pièces en une. De l’atmosphère nuit, avec un lit surélevé et posé sous le puit de lumière, à l’espace détente sur la mezzanine équipée d’un pouf, nous retrouvons, en bas, dans la chambre initiale, un espace bureau-rangement-dressing. De quoi séduire bon nombre de parents (mais aussi d’enfants) !

Pour assurer leur sécurité, des garde-corps spécifiques ont été mis en place au niveau de l’escalier et de la mezzanine. Chacune des chambres a été peinte d’une couleur très moderne sur le côté de l’escalier ce qui apporte lumière, design et dynamisme à la chambre, initialement blanche.

Une série vidéo sur une réalisation sur-mesure !

Parce que chez Nant’artisans on sait que vous aimez voir des projets prendre vie, nous avons réalisé, spécialement pour vous, une série vidéo afin de vous montrer, en 3 épisodes, les étapes principales de la concrétisation de cet aménagement. Inspirante et originale, vous retrouverez, notamment dans le dernier épisode, une comparaison avant-après le passage de nos experts.

Mais pour satisfaire tout le monde, nous avons également photographier ces étapes afin de laisser une empreinte dans votre mémoire, et dans celle de la famille de Monsieur L., qui a récupéré ce reportage à la fin de leur chantier.

Notre client, mais surtout ses deux fils, sont aujourd’hui particulièrement séduits par l’aménagement de combles. Cette solution a été pleinement adaptée à leurs envies, leurs besoins et leurs exigences. Une réalisation sur-mesure pour des projets uniques, c’est ce que Nant’artisans vous promet jour après jour !

Bardage et isolation par l’extérieur à Saint-Macaire-en-Mauges

Bardage et isolation par l’extérieur à Saint-Macaire-en-Mauges

Nant’artisans a réalisé, dans la ville de Saint-Macaire-en-Mauges, et plus précisément au niveau du quartier Sèvremoine, dans le 49, la rénovation d’une façade, d’un pignon accompagnés d’une isolation par l’extérieur. Pour remédier à une façade vieillissante, et afin d’améliorer le confort de cette maison, Nant’artisans a apporté la solution d’isoler par l’extérieur tout en l’embellissant à l’aide d’un bardage composite, imitation bois.

La réalisation d’une isolation et d’une rénovation de façade à Saint-Macaire-en-Mauges

carte de Saint Mecaire en MaugesAu cœur du pays des Mauges, Saint-Macaire est située entre les trois grandes villes que sont Angers, Nantes et Cholet. Située dans le département Maine-et-Loire, la commune profite du pôle d’attraction de la ville de Cholet qui offre une véritable opportunité de développement.

Encadrée par les villes de Bégrolles-en-Mauges, Saint-Philbert-en-Mauges, Andrezé ou encore Saint-André-de-la-Marche, elle bénéficie de facilité d’accès grâce aux axes routiers de la N249 et de la D752.

C’est donc dans le quartier Sèvremoine, qui est le centre-ville de Saint-Macaire-en-Mauges, que nos équipes sont intervenues pour restaurer la façade et isoler cet habitat. En effet, nous nous déplaçons, dans les départements limitrophes à la Loire-Atlantique. Que ce soit en Vendée, en Maine-et-Loire ou encore dans les Deux-Sèvres…

Nous sommes sensibles à votre confort, votre bien-être mais aussi à celui de votre habitat. C’est la raison pour laquelle nous ne limitons pas nos déplacements afin de répondre à toutes vos attentes en vous apportant des solutions personnalisées et uniques.

“La façade et le pignon étaient vieillissants, et ne retenaient pas la chaleur. Ils laissaient passer l’humidité et l’air .

Une isolation pour gagner en confort et un bardage pour gagner en esthétisme !

Nos clients ont fait appel à nous pour des problématiques de mauvaise isolation de leur habitat. En effet, à l’approche de l’hiver, ils se sont rendu compte que leur consommation énergétique était importante et que leur confort n’était pas optimal au sein de leur maison. Lors d’une rencontre, nous avons réalisé une expertise pendant laquelle nous nous sommes rendu compte de l’existence de pertes énergétiquesassez conséquentes.

C’est pourquoi une solution est apparue comme évidente : celle de la réalisation d’une isolation par l’extérieur couplée d’un bardage ! Le bardage est la solution idéale pour allier ces deux souhaits, ceux d’un gain en confort et d’un rajeunissement !

S’en est suivi le choix de la matière du bardage, ici en fibre-ciment, aussi appelé matériau composite, et de la teinte du bardage. Ce matériau, ultra-léger, solide et ne nécessitant pas d’entretien particulier, a permis de transformer cette maison et de la rendre plus moderne et contemporaine !

Comment se passe un bardage et une isolation par l’extérieur ?

Chez Monsieur et Madame G., nous avons tout d’abord réalisé un examen de l’habitat, suivi d’un choix des matériaux et des coloris. Par la suite, nos équipes ont réalisé le métré du pignon et de la façade afin de commander le matériel nécessaire à la réalisation de ce beau projet.

Une fois la livraison reçue, nous avons procédé à la pose des plaques d’isolation Unilin. Cette solution permet une isolation éco-énergétique qui coupe les courants d’air et préserve la chaleur. On estime un gain de 5 degrés minimum à l’intérieur de la maison, sans modification de vos comportements de chauffage.

Suite à cela, nous avons pu poser le bardage imitation bois, de couleur vert très clair. Au final, ces travaux ont permis au client de profiter des économies d’énergie mais aussi d’économies sur ses prochaines factures, tout en profitant d’une façade qui n’a pas besoin d’entretien et plus élégante !