Sommaire :
💰Vous êtes tous concernés !
💰 Nant’Artisans est là pour vous !
💰 À quelle hauteur financière l’aide est-elle disponible ?
💰 En plus, cette aide est cumulable !
💰 À vous de jouer !
💰 À partir de quand pouvez-vous en profiter ?
À partir d’octobre 2020, Ma Prime Rénov’ est une aide financière qui remplacera l’ancien, bien connu, Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, qui fusionne avec « Habiter mieux agilité » de l’Agence Nationale de l’Habitat. Ainsi, son objectif est de vous aider dans le financement des travaux destinés à réduire les dépenses énergétiques de vos logements.
Vous êtes tous concernés !
En effet, dorénavant, tous les ménages, sans condition de revenus, sont bénéficiaires. C’est également le cas des propriétaires bailleurs et des copropriétés. La condition, vivre dans ce logement, situé en France (métropole ou Outre-mer), en tant que résidence principale, et qu’il soit terminé depuis au moins 2 ans.
Nant’Artisans est là pour vous !
Sont subventionnables, les travaux destinés à réduire la consommation d’énergie de votre logement. Que ce soit au niveau de l’isolation, du chauffage, de la ventilation, de l’audit énergétique mais aussi, sous conditions, de la rénovation globale, Nant’Artisans est là pour vous aider.
Vous pouvez ainsi moderniser vos chaudières et autres équipements de chauffage, vos pompes à chaleur, cuves à fioul, systèmes de ventilation, chauffe-eau, borne de recharge pour véhicules électriques, isolations…
À quelle hauteur financière l’aide est-elle disponible ?
Ma Prime Rénov’ n’est pas applicable par montant unique. En effet, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, elle se calcule en fonction des revenus, de la localisation du logement et du caractère de travaux, avec un plafond de 20 000€ sur 5 ans.
Pour les plus modestes, Ma Prime Rénov’ peut englober jusqu’à 90% du devis. En ce qui concerne les plus aisés, elle a alors 3 paliers : 75%, 60% et 40%.
Si vous disposez d’un logement avec un diagnostic de performance énergétique qui s’élève aux notes de F ou G, vous pouvez bénéficier d’un bonus, de 1 500€ maximum, pour la réalisation de travaux, afin de réduire vos consommations énergétiques.
Téléchargez le détail du montant des aides accordées par type de travaux et ressources (hors Île-de-France) cliquez ici ↓
En plus, cette aide est cumulable !
Ma Prime Rénov’ vous permet également d’accéder à d’autres subventions de l’État telles que les Certificats d’Économie d’Énergie, mais aussi l’éco-prêt à taux zéro, le chèque énergie, ainsi que les aides proposées par les collectivités locales.
Toutefois, vous ne pourrez pas bénéficier, en plus, de l’aide « Habiter Mieux Sérénité » de l’Anah.
À vous de jouer !
Pour cela il vous suffit donc :
- D’avoir une résidence principale située en France métropole ou département d’Outre-mer, terminée depuis au moins 2 ans
- De vous créer un compte sur Maprimerenov.gouv.fr
- Renseigner, sur ce même compte, les informations sur vos revenus, votre logement, les caractéristiques de vos travaux ainsi que les entreprises mobilisées
- Télécharger les pièces justificatives : devis, facture de l’artisan…
- Un professionnel de l’Anah vérifiera ensuite votre demande. Si elle est acceptée, vous recevrez, sous 15 jours, un message stipulant l’attribution de la prime et son montant
- L’aide sera versée par l’Anah en une fois, par virement bancaire de l’État
À partir de quand pouvez-vous en profiter ?
Les demandes de Ma Prime Rénov’ seront réalisables à partir du 1er janvier 2021. Elle concernera ainsi tous les devis signés après le 1er octobre 2020.
Toutefois, vous pouvez déjà nous appeler pour tout renseignement, au
09 81 31 67 47 du lundi au vendredi, de 9h à 18h, ou par mail : contact@nant-artisans.com.
Un interlocuteur unique, pour des solutions personnalisées !