Les 3 meilleurs pièces à créer dans vos combles aménagés

L’aménagement de combles est la meilleure solution pour agrandir votre maison et y définir de nouveaux espaces.
De plus, cette technique est très esthétique et raffinée.
Des poutres apparentes aux puits de lumière, nous avons imaginé pour vous les 3 meilleures pièces à aménager dans vos combles !

La chambre parentale

une chambre parentale dans des combles aménagés

Vous souhaitez vous aménager votre propre espace et laisser à vos enfants le leur ? L’aménagement de combles peut être une solution pour vous ! Selon la superficie dont vous disposez sous vos toits, vous pourriez même ajouter à la chambre parentale une salle d’eau ou un dressing (ou même les deux !). Design et avec beaucoup de charme, cette chambre parentale apporterait un véritable plus à votre maison.

Pour l’aménager sans perdre de surface, nous vous conseillons de moduler les volumes à l’aide de verrières, qui laissent entrer la lumière tout en définissant la pièce, mais aussi à l’aide de portes coulissantes. Si vous aviez peur de ne pas avoir assez de rangement dans votre chambre parentale, n’oubliez pas que vous pouvez installer des rangements spécifiques à la pente.

suite parentale dans combles aménagés

La salle de jeux

Pour gagner en tranquillité mais aussi pour laisser aux enfants un lieu spécifique et une atmosphère propice au jeu, l’aménagement de combles est une alternative très intéressante. Outre le fait que l’on peut y laisser les enfants y créer leur propre univers, vous aurez aussi davantage de calme et de tranquillité s’ils ont tous leurs jouets au même endroit !

salle de jeux dans des combles aménagés

Plus besoin de batailler pour ranger les jeux qui trônent dans leurs chambres, tout sera au même endroit et ne causera plus de problèmes ! On sait à quel point cela peut être triste de détruire une ville de Kapla et Playmobils… Et ce n’est pas tout, lumineuse et spacieuse, cette salle de jeux pourrait également se convertir en chambre d’amis si vous y ajouter un canapé-lit à l’occasion !

salle de jeux enfants dans des combles aménagés

Le salon home-cinéma

une salle de cinéma dans ses combles aménagésVous connaissez les soirées durant lesquelles tout le monde se bat pour regarder tel programme ou tel film ? Nous aussi ! On a donc pensé que créer ce salon dans vos combles pourrait vous intéresser. Pas besoin d’une grande hauteur sous plafond ni d’un grand espace pour la concevoir et l’aménager. Il vous suffira de créer l’atmosphère qui vous convient, d’y installer plaids, canapés, poufs et projecteur et la séance peut démarrer ! Bien sûr, nous vous conseillons de ne pas oublier les pop-corn avant d’allumer le film…

Si cela peut vous éviter de regarder des films de Noël (que vous n’appréciez peut-être pas !), ou des dessins animés (qu’ils ont déjà vu trois fois…), sautez le pas !

En bref l’aménagement des combles est idéal pour définir de nouvelles pièces qu’il vous manquait au sein de votre maison sans déménager ! Vous pourrez ainsi découvrir de l’authenticité que vous n’aviez pas autre part (notamment grâce aux poutres apparentes), et créer une toute nouvelle ambiance !

Pour en savoir plus, ça se passe ici : https://www.nant-artisans.com/amenagement-combles/ !

Previous

Next

Du 15 mars au 15 avril

🌼 Promo 🌼

-15% DE REMISE

sur l'aménagement extérieur

Pergolas | Stores-banne | Portails | Clôtures