Le logo de Nant Artisans menuiserie et isolation a clisson

Combles

Aménagement des combles

Combles

Aménagement des combles

Gagner de l’espace sans agrandir !

Besoin de plus d’espace dans votre intérieur ?
L’aménagement de combles constitue la solution la plus avantageuse et pertinente.
Facile à mettre en oeuvre avec l’intervention d’un professionnel cette solution fera prendre de la valeur à votre bien tout en améliorant significativement confort, luminosité et luminosité.

A propos de l’aménagement de combles

Ajoutez une pièce sous votre toit !

Augmenter la surface habitable sans empiéter sur l’extérieur. La plupart des projets d’aménagement des combles sont motivés par l’idée d’agrandir sa maison sans réduire la surface de la terrasse ou du jardin. Vous profitez de plus de m2 sans travaux d’agrandissement. 

L’augmentation de la surface habitable va faire prendre de la valeur à votre bien. Une fois les combles aménagés, votre maison est plus grande. Un argument qu’il est facile de valoriser lors d’une revente. 

Plus simple et économique que la création d’une extension, l’aménagement des combles est une alternative plus fonctionnelle. Selon l’espace aménageable, vos besoins et vos attentes nous travaillons sur la configuration la plus adaptée. Avec ou sans cloison, une ou plusieurs pièces, chambre ou salle de sport, tout est possible !

Envie d’une nouvelle pièce ?

Vous avez des questions sur l’aménagement des combles ?

Vous trouverez ci-contre les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous devrez y trouver des réponses. Cependant si l’une de vos questions reste sans réponse, n’hésitez pas à nous la soumettre (via le bouton ci-contre) ou à contacter l’un de nos techniciens conseil

Aménagement des combles ou extension ?

Deux solutions différentes avec ses avantages et inconvénients. Retenez tout de même que l’aménagement des combles constitue une alternative bien plus économique. 

Combien de temps faut-il pour aménager ses combles ?

Impossible de répondre précisément à cette question sans plus de précision sur l’environnement. S’agit-il de combles perdus, faut-il rehausser le toit et/ou nettoyer l’isolation existante… Pour autant, les travaux sont généralement plus rapide et moins contraignant (pas de conséquence sur les autres pièces) que pour un agrandissement via extension. 

Quels sont les conséquences pour l'isolation ?

Une grande partie de l’énergie s’échappe par le toit. Aménager l’isolation est donc un bon moyen de se pencher sur l’isolation et d’améliorer la performance énergétique de votre habitation.  Pour plus d’infos : Améliorer l’isolation de sa maison.

 

Toutes les combles sont-elles aménageables ?

En matière d’aménagement des combles, le seul point rédhibitoire est la hauteur. Pour aménager une pièce, il faut compter au minimum 1,80m (loi en vigueur au moment où nous écrivons ces lignes). Sans cette hauteur, impossible d’imaginer autre chose que des rangements.

Si vous ne disposez pas d’une hauteur suffisante, il est possible de surélever le toit et/ou de décaisser le plancher. Les travaux sont plus complexes, mais c’est une possibilité. 

Nant'Artisans vous rappelle !

13 Rue Ferdinand Albert, 44190 Clisson

09 81 31 67 47

06 38 69 56 27

contact@nant-artisans.com

@NantArtisans