Nant’artisans a réalisé, dans la ville de Saint-Macaire-en-Mauges, et plus précisément au niveau du quartier Sèvremoine, dans le 49, la rénovation d’une façade, d’un pignon accompagnés d’une isolation par l’extérieur. Pour remédier à une façade vieillissante, et afin d’améliorer le confort de cette maison, Nant’artisans a apporté la solution d’isoler par l’extérieur tout en l’embellissant à l’aide d’un bardage composite, imitation bois.

La réalisation d’une isolation et d’une rénovation de façade à Saint-Macaire-en-Mauges

carte de Saint Mecaire en MaugesAu cœur du pays des Mauges, Saint-Macaire est située entre les trois grandes villes que sont Angers, Nantes et Cholet. Située dans le département Maine-et-Loire, la commune profite du pôle d’attraction de la ville de Cholet qui offre une véritable opportunité de développement.

Encadrée par les villes de Bégrolles-en-Mauges, Saint-Philbert-en-Mauges, Andrezé ou encore Saint-André-de-la-Marche, elle bénéficie de facilité d’accès grâce aux axes routiers de la N249 et de la D752.

C’est donc dans le quartier Sèvremoine, qui est le centre-ville de Saint-Macaire-en-Mauges, que nos équipes sont intervenues pour restaurer la façade et isoler cet habitat. En effet, nous nous déplaçons, dans les départements limitrophes à la Loire-Atlantique. Que ce soit en Vendée, en Maine-et-Loire ou encore dans les Deux-Sèvres…

Nous sommes sensibles à votre confort, votre bien-être mais aussi à celui de votre habitat. C’est la raison pour laquelle nous ne limitons pas nos déplacements afin de répondre à toutes vos attentes en vous apportant des solutions personnalisées et uniques.

« La façade et le pignon étaient vieillissants, et ne retenaient pas la chaleur. Ils laissaient passer l’humidité et l’air .« 

Une isolation pour gagner en confort et un bardage pour gagner en esthétisme !

Nos clients ont fait appel à nous pour des problématiques de mauvaise isolation de leur habitat. En effet, à l’approche de l’hiver, ils se sont rendu compte que leur consommation énergétique était importante et que leur confort n’était pas optimal au sein de leur maison. Lors d’une rencontre, nous avons réalisé une expertise pendant laquelle nous nous sommes rendu compte de l’existence de pertes énergétiquesassez conséquentes.

C’est pourquoi une solution est apparue comme évidente : celle de la réalisation d’une isolation par l’extérieur couplée d’un bardage ! Le bardage est la solution idéale pour allier ces deux souhaits, ceux d’un gain en confort et d’un rajeunissement !

S’en est suivi le choix de la matière du bardage, ici en fibre-ciment, aussi appelé matériau composite, et de la teinte du bardage. Ce matériau, ultra-léger, solide et ne nécessitant pas d’entretien particulier, a permis de transformer cette maison et de la rendre plus moderne et contemporaine !

Comment se passe un bardage et une isolation par l’extérieur ?

Chez Monsieur et Madame G., nous avons tout d’abord réalisé un examen de l’habitat, suivi d’un choix des matériaux et des coloris. Par la suite, nos équipes ont réalisé le métré du pignon et de la façade afin de commander le matériel nécessaire à la réalisation de ce beau projet.

Une fois la livraison reçue, nous avons procédé à la pose des plaques d’isolation Unilin. Cette solution permet une isolation éco-énergétique qui coupe les courants d’air et préserve la chaleur. On estime un gain de 5 degrés minimum à l’intérieur de la maison, sans modification de vos comportements de chauffage.

Suite à cela, nous avons pu poser le bardage imitation bois, de couleur vert très clair. Au final, ces travaux ont permis au client de profiter des économies d’énergie mais aussi d’économies sur ses prochaines factures, tout en profitant d’une façade qui n’a pas besoin d’entretien et plus élégante !