Nant’Artisans est intervenu dans la région de Montaigu pour effectuer le remplacement de 4 fenêtres dans le garage de la propriété. Les fenêtres vieillissantes en bois ont été remplacées par des menuiseries PVC blanches équipées d’un vitrage dépoli.

Un changement de portail et de portillon à Mouzillon 

Rénovation de fenêtres MontaiguAncienne commune vendéennes, Montaigu est aujourd’hui le chef-lieu de la nouvelle commune de Montaigu-Vendée. 

Nouvelle commune de de 20.000 habitants née le 1er Janvier 2019 resultant de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Saint-Georges-de-Montaigu, Saint-Hilaire-de-Loulay et donc Montaigu.

C’est donc dans cette commune traversée du sud au nord par la Maine (qui se jette quelques kilomètres en aval dans la Sèvre Nantaise) que nos menuisiers sont intervenus pour rénover les fenêtres d’un garage.

L’occasion de rappeler que les équipes Nant’Artisans ne se limitent pas au vignoble Nantais et à Nantes Métropoles mais se déplacent également en Vendée. 

Après tout, il aurait été vraiment dommage que les 20 kilomètres qui séparent l’agence de la résidence de notre client l’empeche de profiter de notre efficacité et de notre savoir-faire. 

 

Nos menuisiers ont ainsi effectué les quelques 6km qui sépare Mouzillon de Clisson, pour assurer le remplacement du portail et du portillon de ce client Mouzillonais.

“Les fenêtres du garage étaient vieillissantes et plus vraiment étanches. Et puis on voyait au travers…”

Changement de fenêtres pour assainir et gagner en intimité. 

Comme d’habitude, Nant’Artisans revient sur la problématique initiale rencontrée par le client. 

Usé par le temps le bois des fenêtres du garage ne parvenait plus à remplir sa mission d’isolation et d’étanchéité. Le vitrage totalement transparent n’était pas gage de sécurité et pouvait attiser les regards indiscrets et malveillants. 

Le client devait donc opter pour une solution permettant à la fois d’assainir ses murs et ses menuiseries tout en renforçant leur sécurité et l’intimité de son intérieur. 

Une double mission qu’il a décidé de confier à Nant’Artisans, dont le remplacement de fenêtres fait partie des spécialités.  

Remplacement des menuiseries bois par des fenêtres PVC.

Pour répondre aux besoins du client, les équipes de Nant’Artisans ont préconisé l’installation de menuiseries en PVC blanc équipées d’un vitrage dépoli.

Une solution permettant d’assainir le bâtiment tout en offrant plus de confidentialité à son intérieur. 

Inaltérable, le PVC ne nécessite que très peu d’entretien ce qui évitera une dégradation comme celle qu’ont connu les anciennes menuiseries du propriétaire. 

L’esthétique est simple et la couleur blanche s’accorde bien avec la bâtisse lui donnant un aspect plus moderne.

Grâce à ses nouvelles fenêtres PVC, le client peut donc profiter sereinement de son garage sans avoir peur qu’on tente d’y dérober quelque chose !