Réalisation d’un parquet semi-massif en chêne rustique à Clisson 🪵

Nant’Artisans a eu la chance de pouvoir réaliser pour notre client un magnifique parquet en chêne rustique au motif bâton rompu. Notre client a voulu remplacer son ancien revêtement de sol pour apporter du charme et de l’authenticité à son intérieur.

Découvrez dans cette article les coulisses de cette réalisation ! ✨

Le charme et l’élégance du parquet

Le parquet est l’un des revêtements de sol les plus demandés, et pour cause, le parquet apporte du charme et de l’élégance à un intérieur. Qu’il soit massif ou stratifié, le parquet apportera un véritable plus à votre logement.

Un parquet bien posé vous accompagnera pendant de longues années et vous permettra de gagner en confort et en cachet !

Les avantages du parquet

Les avantages du parquet sont nombreux. En effet, lorsqu’il est bien posé, le parquet est reconnu pour ses qualités acoustiques et isolantes. Il vous permettra d’isoler votre logement contre les nuisances sonores mais aussi de garder la chaleur. De plus, le parquet en bois est un matériau solide et résistant.

Le parquet s’adapte à toutes les pièces de votre maison, que ce soit dans les chambres ou bien dans les pièces de vie, le parquet peut être posé n’importe où. Il suffit de choisir le parquet le plus adapté en fonction de vos usages.

Le choix de nos clients

Pour donner un coup de fouet à leur ancien revêtement, nos clients ont fait le choix d’un parquet Loft Pro en chêne rustique en contrecollé.

La gamme Loft Pro chez Design Parquet est un parquet semi-massif. C’est l’alternative idéale pour ceux qui souhaitent la rénovabilité d’un parquet massif et la stabilité d’un contrecollé.

Élaboré sur un support multicouches contreplaqué bouleau ce qui garantit une stabilité inégalable, le parquet Loft Pro est doté d’un parement d’une épaisseur de bois variant entre 3,2 et 7 mm.

Ce parquet est facile d’entretien, durable et éco-responsable

Concernant le choix du motif de la pose, notre client à choisir une pose en bâton rompu et une finition vernis mat. La pose en bâton rompu consiste à disposer les lames de dimensions identiques en angle droit afin de former un motif triangulaire.

La pose du parquet

Pour débuter la pose de ce parquet, nos techniciens poseurs ont commencé par effectuer les mesures et les tracés pour réaliser une pose en bâton rompu parfaitement alignée.

Par la suite, ils ont posé une sous couche iso sound pour assurer l’isolation acoustique du parquet.

Ensuite est venu l’heure de la découpe des lames et de la pose. Nos techniciens poseurs ont dû être très vigilants à la disposition des lames pour assurer un résultat parfait. Pour cela, ils ont commencé par la pose des lames au centre de la pièce, puis vers les murs latéraux.

Pour une pose en contrecollé, les lames ne sont pas collé directement au sol mais entre elles et posées sur la sous couche iso sound.

Le bois étant un matériau qui bouge avec le temps, nos poseurs ont appliqué un joint de dilatation sur tout le pourtour de la pièce pour qu’il puisse le faire sans endommager la pose du parquet.

Une fois la pose terminée et la colle sèche, nos techniciens poseurs ont calé et fixé les plinthes pour camoufler le joint de dilatation.

Nos client a désormais un parquet élégant, harmonieux et authentiques. ✨

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une pose de parquet dans votre logement, nos experts pourront vous orienter sur la solution la plus adaptée à vos attentes ! 

Pour cela, prenez rendez-vous avec notre commercial pour en discuter.

 

Previous

Next

Du 15 mars au 15 avril

🌼 Promo 🌼

-15% DE REMISE

sur l'aménagement extérieur

Pergolas | Stores-banne | Portails | Clôtures