MéO, la fenêtre émotion

Vous recherchez un fabricant spécialisé dans la menuiserie qui propose des solutions bois-aluminium de qualité, éco-responsable et proche de chez vous ? 🌳

Nant’Artisans à ce qu’il vous faut ! Découvrez notre nouveau fournisseur MéO, grâce auquel nous allons donner vie à vos envies ! ✨

Verrière MeO - Nant'Artisans

Qui est MéO ? 👀

Née d’un savoir-faire artisanal français, l’entreprise MéO est spécialisée dans la menuiserie depuis plus de 40 ans, et propose la gamme bois-aluminium la plus complète du marché. 🥇

La gamme est composée de fenêtres et de portes-fenêtres à frappe, de baies coulissantes, de portes d’entrée, de verrières et de vérandas.

MéO est une filiale du Groupe familial vendéen Liebot qui est le 1er groupe français de fenêtres et de façades. Le groupe compte 10 entreprises et plus de 2800 salariés en France et en Europe.

Siège MeO - Nant'Artisans

Le Groupe Liebot prend racine en 1745 lorsqu’il s’est installé aux Herbiers en tant que maréchal-Taillandier. En 1965, après avoir transmis la forge de père en fils, la forge a innové et évolué en se lançant dans la fabrication de menuiseries en aluminium avec la société Ouest Alu.

Depuis tout ce temps, l’entreprise ne cesse d’innover, d’inventer, d’industrialiser et d’investir dans les menuiseries et c’est ce qui fait du groupe le leader du marché et le place en 5e position parmi le top 5 Européen.

Le groupe Liébot s’entoure de collaborateurs expérimentés et de talent, mais surtout qui partagent le même goût d’entreprendre.

Les activités du groupe sont organisées autour de deux métiers : l’activité industrielle et l’activité façade.

Aujourd’hui, le groupe est implanté en France, mais aussi en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Pologne.

Où se trouve son site de production ? 📍

Robot usine MeO - Nant'Artisans

Les menuiseries MéO sont fabriquées à Cugand en Vendée (85) dans l’une des usines de menuiseries les plus modernes d’Europe grâce à l’utilisation d’un outil industriel ultra performant, ce qui lui permet de répondre aux nombreuses exigences du marché.

Une entreprise au savoir-faire unique ✨

C’est en 1983 que MéO a créé le concept de menuiseries en bois-aluminium. C’est aussi le 1er fabricant français de fenêtres et de portes d’entrée en bois-aluminium sur-mesure décoratives, accessibles et performantes, destinées aux professionnels installateurs.

Pour répondre aux besoins d’un marché en évolution constante, que ce soit en rénovation ou bien en construction neuve, MéO s’organise autour de deux activités : l’habitat individuel résidentiel et l’habitat collectif, social et tertiaire.

Les menuiseries en bois-aluminium garantissent des menuiseries d’un très haut niveau de performance et de personnalisation, le tout dans le respect du développement durable.

MéO propose 2 essences de bois (chêne et pin) et 10 finitions (chêne naturel, moyen, blanchi, champagne et pin naturel, blanc, sablé, cendré, taupe et ardoise). Grâce à sa technique de fabrication, MéO combine la chaleur et l’élégance du bois à l’intérieur et la modernité de l’aluminium à l’extérieur.

Au-delà de l’esthétisme, les menuiseries MéO ont un fort pouvoir isolant grâce à l’association de ses deux matériaux. Le bois est naturellement le matériau le plus isolant. L’aluminium lui, est un matériau inaltérable et extrêmement résistant.

Les menuiseries MéO nécessitent peu d’entretien. À l’intérieur, le bois de vos fenêtres ne nécessite aucun entretien, car un traitement insecticide et fongicide suivi d’une lasure de finition en phase aqueuse le protège. Pour l’aluminium, une éponge, de l’eau savonneuse et un chiffon doux suffisent.

Assemblage usine MéO - Nant'Artisans

Une entreprise éco-responsable 🌳

Ce qui fait de MéO une entreprise performante et tournée vers l’avenir, c’est tout d’abord la qualité de ses produits et services, mais aussi son engagement dans le développement durable.

MéO adopte une démarche de qualité environnementale qui répond aux exigences HQE (Haute Qualité Environnementale), c’est-à-dire que l’entreprise intègre des critères d’exigence environnementaux dès le projet de construction ou de réhabilitation.

En effet, c’était la première entreprise en 2000 à avoir fait ce choix. Cette démarche se décline à tous les niveaux : études, fabrication, mise en œuvre et promotion.

Mais alors, quelles actions mène l’entreprise pour répondre à ces exigences ? 🤔

Cela passe par le recyclage de tous les déchets d’activité, compacteur de déchets et tri sélectif, plan de réduction des consommations énergétiques issues de la production, lasure et traitement des bois en phase aqueuse (sans solvant pétrolier), récupération des chutes et copeaux de bois pour le chauffage. ♻️

Mais ce n’est pas tout ! Les menuiseries MéO sont éco-conçues. En effet, l’entreprise utilise des bois fabriqués selon la technique du bois lamellé-collé, abouté et plaqué, ce qui garantit une uniformité d’aspect (certification du FCBA).

MéO sélectionne ses fournisseurs avec soin en fonction de leur engagement dans la gestion forestière durable afin d’assurer le respect des fonctions économiques, sociales et environnementales de la forêt ainsi que sa replantation.

La gamme des menuiseries en bois aluminium MéO est certifiée PEFC depuis 2020. Cette certification atteste de l’origine des bois en provenance des forêts gérées durablement.

MéO favorise la sous-traitance locale en mettant notamment l’accent sur un circuit d’approvisionnement toujours plus court pour ses matières premières. Les menuiseries MéO facilitent l’obtention de labels environnementaux grâce à leur bilan énergétique et carbone favorable.

La fabrication des menuiseries MéO garantit un faible niveau de déperdition thermique, une excellente étanchéité et une haute transmission lumineuse garante d’un éclairage optimal. Elles sont adaptées aux plus hautes exigences des constructions BBC et des maisons passives. Finalement, leurs performances améliorent le confort des habitations et diminuent durablement les impacts sur l’environnement.

L’humain au cœur de la structure 👷‍♂️

Siège MéO - Nant'Artisans

Le siège social de MéO a emménagé en juillet 2017 dans un nouveau bâtiment situé sur le même site que son unité de production à Cugand en Vendée afin d’y regrouper l’ensemble de ses équipes.

Le bâtiment est bien sûr équipé de menuiseries MéO et éco-conçu, et propose des installations modernes, spacieuses et confortables. Chaque étage est composé d’espace de convivialité afin de faciliter les échanges des employés.

Bureau MeO - Nant'Artisans

L’ergonomie du bâtiment a été pensée à travers des installations intelligentes notamment avec un système de BSO pilotés automatiquement pour maximiser les apports solaires en hiver et les limiter en été. C’est un système rafraîchissant qui est doté d’une récupération d’énergie.

Les nouveaux locaux de MéO sont un mélange entre confidentialité et partage, et ils optimisent l’efficacité et la communication au sein du groupe.

En bref ⏳

En résumé, MéO est une entreprise dynamique avec plus de 40 ans d’ancienneté, mais qui est tournée vers l’avenir et innove chaque jour pour répondre aux nombreuses exigences du marché.

MéO possède l’unité de production la plus moderne d’Europe grâce à ses outils industriels ultra performance. Cela lui permet de proposer la gamme de bois-aluminium la plus complète du marché.

L’entreprise est engagée dans une démarche qualité environnementale à tous les niveaux de production. Toutes leurs menuiseries sont éco-conçues grâce à la technique du bois lamellé-collé, abouté et plaqué.

Vous avez un projet de rénovation et vous souhaitez faire appel à des fournisseurs de qualité et engagés ? 🌱

Nant’Artisans réalise vos souhaits en vous proposant divers produits éco-conçus MéO.

N’attendez plus pour prendre rendez-vous avec notre commercial qui saura vous proposer des solutions adaptées à votre projet. ✨

Previous

Next

Du 15 mars au 15 avril

🌼 Promo 🌼

-15% DE REMISE

sur l'aménagement extérieur

Pergolas | Stores-banne | Portails | Clôtures