Nant’Artisans a procédé à la rénovation d’une porte d’entrée à Vallet (44330). La porte en bois d’origine a été remplacée par une menuiserie élégante et moderne en Aluminium.

Un changement de porte d’entrée à Vallet 

Vallet zone intervention nant'artisans dans le vignoble nantaisAu coeur du vignoble Nantais, Vallet est une commune du pays traditionnel de Bretagne.

Le territoire est réputée pour ses vignes. La viticulture est dailleurs l’emblème de la 21e commune la plus peuplée de la Loire-Atlantique (devant notamment Ancenis, une des sous-préfectures du département).

C’est sur ce territoire vigneron où Lactalis à installé son usine de yaourts que Nant’Artisans s’est déplacé pour procéder au changement de la porte d’entrée de cette maison familiale.  

Le remplacement de la porte d’entrée s’est effectué rapidement d’autant que la propriété du client ne se situait qu’à quelques kilomètres notre agence de Clisson. 

“La porte d’entrée en bois date de la construction de la maison. Ça lui donne un côté vieillot.

Changement de porte d’entrée pour plus de modernité. 

Vous le savez si vous avez l’habitude de consulter nos réalisations sur le site, nous partons toujours de la problématique rencontrée par notre client pour définir le produit qui conviendra le mieux à ses besoins. C’est ce que nous allons partager avec vous dans cette partie.

Depuis sa construction,  la maison est équipée d’une porte d’entrée en bois bleue. Cette dernière, bien que dans un état correcte nécessite beaucoup d’entretien et vieilli l’aspect général de la maison. 

Fatigué par l’attention régulière à y apporter et par l’esthétique dépassé, qui ne correspond plus à leur goût, les clients avaient besoin d’un coup de neuf dans tous les sens du terme.

C’est donc autant pour limiter les besoins en entretien de leur futur menuiserie que pour moderniser l’apparence extérieure de leur résidence qu’ils ont fait appel aux équipes de Nant’Artisans. 

Remplacement d’une porte entrée en bois par une menuiserie Aluminium.

Pour répondre à cette problématique Nant’Artisans a préconisé le remplacement de la menuiserie bois au profit d’une porte en Aluminium. 

Très à la mode, l’alu correspond parfaitement à ce que recherche les clients :

D’abord parce que contrairement au bois, il ne nécessite aucun entretien particulier.  
Ensuite parce qu’il offre un caractère résolument contemporain à la porte d’entrée et à la maison en général. Il a également offert un large choix de possibilités aux clients qui ont opté pour un élégant gris et un motif creusé discret mais efficace.
De quoi apporter la touche de modernité qu’ils recherchaient. 

Les clients peuvent désormais franchir leur porte d’entrée chaque jour avec plaisir, sans se demander dans combien de temps il faudra lui remettre un coup de peinture !