Rénovation de volets battants en volets roulants électriques à Clisson

Nous avons réalisé pour nos clients à Clisson une rénovation de leurs anciens volets battants en bois. Nos clients ont fait le choix de volets roulants électriques.

Les volets roulants apportent un réel confort au quotidien grâce à leur facilité de manœuvre et d’entretien. Découvrez dans cet article les coulisses de ce chantier.

Le choix de nos clients

Pour remplacer leurs anciens volets battants, nos clients on choisi des volets roulants électriques. Ils ont opté pour la gamme de volets Monobloc en alu avec un tablier blanc de notre fournisseur Bubendorff spécialisé dans les volets roulants électriques made in France.

Cette gamme est parfaitement adaptée pour les rénovations. En effet, le coffre de rénovation est posé à l’extérieur de la maison dans l’encadrement de la fenêtre sous le linteau.

Grâce à des coulisses plus discrètes et un caisson avec une taille réduite, le passage de la lumière naturelle est optimisé. Les lames du volet sont d’une grande résistance, car elles sont faites avec de l’aluminium composé de mousse polyuréthane.

Volet roulant électrique - Nant'Artisans

Avec les volets Bubendorff, nos clients ont fait le choix de la motorisation. L’émetteur est une commande filaire qui sera fixée au mur et reliée au moteur avec un fil. Ils pourront alors actionner leurs volets roulants avec une télécommande.

Il existe trois autres solutions pour la motorisation des volets Bubendorff : le moteur radio, le moteur Solar ou bien le moteur Hybrid.

  • Le moteur Radio est un moteur à commande radio, livré avec un émetteur appairé d’usine.
  • Le moteur Solar est composé d’une recharge solaire et d’une commande radio dotée d’une autonomie de 30 jours sans soleil

  • Le moteur Hybrid se recharge sur secteur. Deux options s’offrent à vous : une commande radio ou bien une commande filaire. En cas de coupure de courant, le moteur fonctionne pendant 7 jours.

 

Tous les moteurs sont certifiés NF. Ce certificat atteste la conformité du moteur à des caractéristiques de sécurité et de qualité.

En ce qui concerne l’esthétique du volet, nos clients ont choisi un tablier de couleur blanche pour que les volets soient en harmonie avec la couleur de la façade.

Cependant les volets roulants Bubendorff offrent plusieurs possibilités de couleurs pour le tablier du volet. Des couleurs classiques comme le blanc, le gris clair, l’aluminium et le noir. Ou bien des couleurs plus originales comme le chêne doré, le rouge pourpre ou le gris anthracite.

Déroulement du chantier

Rénovation de volet roulant électrique - Nant'Artisans

L’installation d’un volet roulant électrique ne nécessite pas beaucoup de temps d’intervention.

Pour débuter cette rénovation, notre technicien poseur a commencé par découper une partie des habillages extérieurs de la menuiserie à la hauteur du coffre pour qu’il s’intègre parfaitement sous le linteau de la fenêtre.

Par la suite, notre poseur a assemblé les coulisses avec le coffre, puis a fait un trou dans le coin de la fenêtre en haut pour faire passer le câble électronique relié au coffre.

Après ça, notre technicien poseur à installer le coffre composé des coulisses, puis il les a fixés avec des chevilles et des vis.

Pour finir, il s’est attaqué à la finition du volet. Pour cela, il a réalisé un joint acrylique blanc et installé les habillages.

Nant’Artisans ne s’est pas occupé de retirer les anciennes menuiseries, car nos clients ont souhaité se charger eux-mêmes du recyclage.

Rénovation de volets roulants électriques - Nant'Artisans

Les volets roulants sont idéals pour remplacer des anciens volets battants. Ils apportent une solution moderne et automatisée, et un temps d’intervention réduit.

Le choix de la couleur du volet et son tablier sont un vrai plus, cela permet de rendre la façade de la maison harmonieuse. Sans oublier la qualité des matériaux, la facilité de manœuvre et d’entretien.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les volets roulants et nos différents fournisseurs, nous serons ravis de vous renseigner !

Je prends rendez-vous !

Previous

Next