Installation d’une porte de garage sectionelle sous plafond à Saint-Sébastien-sur-Loire

Sommaire :

Cliquez pour vous rendez directement à la partie qui vous intéresse.

🏡 Pourquoi remplacer sa porte de garage ?

🏡 Les détails de l’installation de cette porte de garage à Saint-Sébastien-sur-Loire

🏡 Résultat final et témoignage client

🏡 Vous aussi, vous voulez remplacer votre porte de garage à Saint-Sébastien-sur-Loire ?

 


 

Le remplacement de votre ancienne porte de garage est une étape importante dans l’amélioration de la performance énergétique de votre maison. Et ça nos clients l’ont bien compris !

Nos clients, propriétaires d’une maison avec un double garage en ont eu assez des infiltrations d’air dans leur maison et de la déperdition de chaleur. C’est pourquoi ils ont fait le choix d’isoler leurs garages en commençant par le remplacement des portes.

Cet article vous guidera à travers l’importance de remplacer votre porte de garage, mettant en lumière les raisons qui ont incité nos clients à franchir le pas. De plus, nous explorerons en détail le processus d’installation de cette nouvelle porte de garage à Saint-Sébastien-sur-Loire.

 

Pourquoi remplacer sa porte de garage ?

 

Lorsqu’on souhaite se débarrasser des infiltrations d’air et de la déperdition de chaleur, l’isolation du garage est une étape cruciale, et elle commence par le remplacement de la porte de garage.

Mais comment savoir que votre porte de garage n’est plus performante ? Découvrez les signes qui montrent qu’il est temps de remplacer votre porte de garage :

 

  • Une usure visible

La porte de garage subit avec le temps une usure naturelle. Si votre porte actuelle montre des signes de vieillissement comme des fissures, de la rouille ou des pièces métalliques défaillantes, le remplacement de la porte peut être nécessaire.

  • Des difficultés mécaniques

Vous rencontrez régulièrement des problèmes mécaniques avec votre porte de garage, comme des pannes du système de motorisation, de la difficulté pour ouvrir et fermer votre porte manuellement, et des ressorts défaillants.

  • Une absence d’isolation

Votre porte de garage n’offre pas une isolation adéquate, cela peut entraîner des pertes d’énergie, mais aussi un inconfort quand votre garage est très chaud en été, et très froid en hiver.

 

Mais alors, pourquoi changer sa porte de garage ?

 

  • Amélioration de la sécurité

Remplacer votre vieille porte de garage améliorera la sécurité de votre garage. En effet, les nouvelles portes de garage sont généralement équipées de technologies de sécurité avancée, comme des systèmes anti-pincement ou bien de système de relevage en cas d’obstacles. Une nouvelle porte de garage permet aussi de sécuriser votre garage des intrusions grâce à des serrures robustes et des mécanismes de verrouillages performants.

  • Amélioration de l’isolation thermique et acoustique

Les portes de garage modernes offrent une meilleure isolation thermique grâce à l’utilisation de matériaux isolants. Cela peut aider à réduire les pertes de chaleur en hiver lorsque votre garage est collé à votre maison. Elles permettent aussi une meilleure isolation acoustique, ce qui permet de réduire les bruits extérieurs. Grâce à cette solution plus performante, vous pourrez réaliser des économies d’énergie et ainsi réduire les coûts de chauffage en hiver, et de climatisation en été.

  • Amélioration du confort d’utilisation

Les nouvelles portes de garage sont généralement équipées de systèmes de motorisation plus silencieux et modernes, offrant un fonctionnement moins bruyant et plus fluide. Vous pourrez profiter de fonctionnalités telles que les télécommandes, les capteurs d’obstacles et les commandes intelligentes qui facilitent l’utilisation quotidienne de la porte.

  • Amélioration de l’esthétique

Grâce au remplacement de votre ancienne porte de garage, vous offrez un coup de propre à l’esthétique extérieur de votre garage et de votre maison. Vous pourrez choisir parmi un large choix de designs, de couleurs et de matériaux pour créer un ensemble harmonieux entre votre garage et votre maison.

 

Pendant la saison hivernale, nos clients font face à des infiltrations d’air froid dans leur maison, aggravées par l’ancienneté de leurs portes de garage qui ne parviennent plus à assurer une isolation thermique adéquate pour leur double garage.

Ces infiltrations d’air les contraignent à augmenter le chauffage de de leur maison, cependant, cette mesure en fait qu’accentuer la déperdition de chaleur, entraînant ainsi des factures d’énergie élevées.

En outre, l’utilisation de leurs portes de garage est devenue fastidieuse en raison de l’absence de systèmes de motorisation. C’est pourquoi ils ont pris la décision de remplacer leurs deux portes de garage basculantes par des portes de garage sectionnelle sous plafond motorisées, offrant une solution à la fois pratique et économe en énergie.

Le remplacement d’une ancienne porte de garage peut non seulement améliorer l’esthétique et l’utilisation quotidienne de la porte, mais également contribuer à une meilleure efficacité énergétique.

 

Les détails de l’installation de cette porte de garage à Saint-Sébastien-sur-Loire

 

Lorsque vient le moment de remplacer sa porte de garage, chaque étape du processus de rénovation est importante pour assurer un résultat optimal.

Il est aussi important de choisir le type de porte et les matériaux les plus adaptés à vos besoins.

 

Une porte de garage pour améliorer l’isolation thermique

 

Le remplacement d’une porte de garage peut s’avérer une solution décisive pour améliorer l’isolation thermique d’une maison, répondant ainsi aux besoins de nos clients en quête d’un confort et d’efficacité énergétique.

Nos clients qui font face à des infiltrations d’air et à la déperdition de chaleur, ont fait appel à Nant’Artisans pour remplacer leurs portes de garage à Saint-Sébastien-sur-Loire.

L’impact sur l’isolation thermique est significatif, car les portes de garage jouent un rôle crucial dans la préservation de la chaleur à l’intérieur de l’habitat.

Les anciennes portes, usées par le temps, permettaient aux courants d’air froid de pénétrer, créant ainsi des zones de pertes thermiques. Le remplacement par des portes de garage modernes et isolantes, a immédiatement réduit ces infiltrations d’air indésirables.

Nos portes de garage sont conçues avec des matériaux isolants de haute qualité. Ces matériaux agissent comme une barrière efficace contre les variations de température, empêchant les pertes de chaleur pendant la période hivernale.

 

Ancienne porte de garage basculante - Nant'Artisans

Ancienne porte de garage basculante vue de l'intérieur - Nant'Artisans

 

Une réalisation en 10 étapes

 

Plusieurs étapes sont nécessaires pour effectuer l’installation d’une porte de garage sectionnelle sous plafond.

 

Étape 1 : Vérification des dimensions

La première étape consiste à vérifier les mesures des ouvertures avec celles des nouvelles portes de garage.

 

Étape 2 : Démontage des anciennes portes de garage

Ensuite, il faut retirer tous les composants des anciennes portes de garage.

Avant de retirer les anciennes portes de garage, il est important de les sécuriser. Pour cela, nos poseurs ont vissé la porte sur son cadre pour qu’elle ne puisse pas s’ouvrir pendant le transport.

 

Étape 3 : Installation des châssis

Une fois les portes et tous leurs composants retirés, nos poseurs ont installé les châssis dormants (structures métalliques qui supportent les portes) des nouvelles portes de garage.

La position du châssis est déterminante pour la suite de la pose, il est donc important de vérifier les niveaux pour assurer la bonne position de la porte de garage par la suite.

 

Étape 4 : Installation des rails de guidage

Nos clients ont choisi une porte de garage sectionnelle sous plafond, alors les rails de guidage seront fixés sur le plafond. Ils permettent de guider la porte de son ouverture et de sa fermeture.

 

Installation des rails de guidage - Nant'Artisans

Installation des rails de guidage - Nant'Artisans

Installation des rails de guidage - Nant'Artisans

 

Étape 5 : Installation des panneaux des portes de garage

Une fois les structures métalliques (châssis, rails de guidage) installées et les niveaux vérifiés, nos poseurs ont assemblé les panneaux des portes de garage. Pour cela, il est nécessaire de commencer par le bas de la porte de garage.

La première étape consiste à installer le joint bas sur le panneau du bas. Ce joint va permettre d’assurer l’étanchéité entre le dernier panneau de la porte et le sol lorsque la porte de garage est fermée. Ce joint permet aussi une sécurité supplémentaire et sert d’amortisseur en cas d’obstacle.

Ensuite, ce panneau sera installé sur le châssis. Les autres panneaux seront installés sur le châssis au-dessus du dernier panneau, puis fixés entre eux. Des roulettes seront installées pour permettre à la porte de coulisser sur les rails de guidage lors de l’ouverture et de la fermeture.

Des ressorts de traction sont aussi installés des deux côtés des portes. Ils vont permettre de faire un contrepoids et de faciliter l’ouverture de façon manuelle si vous ne souhaitez pas motoriser votre porte.

 

Installation des panneaux - Nant'Artisans

 

Étape 6 : Réglages des portes de garage

Lorsque les panneaux et les ressorts sont installés, il est important de vérifier que les portes coulissent correctement sur les rails de guidage et que les ressorts soient bien réglés.

 

Étape 7 : Installation des moteurs et des télécommandes

Une fois les réglages des portes effectués, nos poseurs ont installé le système de motorisation ainsi que les télécommandes.

Pour cela, ils ont fixé les moteurs au plafond ainsi que les bras de transmission entre les moteurs et la porte. Ils ont aussi configuré les paramètres des moteurs (vitesse, limite d’ouverture et de fermeture).

 

Étape 8 : Installation des capteurs de sécurité

Pour assurer la sécurité des usagers, nos poseurs ont installé les capteurs de sécurité sur les côtés de la porte. Ils vont permettre de détecter les obstacles et empêcher la fermeture de la porte en cas d’obstacle ou de danger.

 

Étape 9 : Test de fonctionnement

Nos poseurs ont ensuite effectué un test de fonctionnement des deux portes de garage, pour vérifier la bonne installation et les réglages des portes.

 

Étape 10 : Les finitions

Dernière étape du chantier, les finitions.

Nos poseurs ont réalisé des joints afin de garantir l’étanchéité de la menuiserie.

Il est important pour nos poseurs de nettoyer les éventuels débris provoqués par le chantier et de remettre en ordre le garage de nos clients.

Ils ont aussi effectué un nettoyage des panneaux des portes pour retirer les tâches et les poussières.

 

Les spécificités du remplacement d’une porte de garage

 

Le remplacement des portes de garage pour un double garage présente des spécificités. Un double garage en raison de ses dimensions étendues, nécessite une approche réfléchie et précise pour assurer une rénovation réussie.

Plusieurs difficultés peuvent être rencontrées par nos poseurs durant la rénovation de portes de garage.

 

  • Coordination des dimensions

Le remplacement de portes de garage pour un double garage implique une précision dans la coordination des dimensions. Des mesures exactes sont essentielles pour garantir un ajustement parfait et éviter les problèmes liés à des portes mal dimensionnées.

 

  • Synchronisation des systèmes de motorisation

Lors du remplacement des portes de garage, le paramétrage et la synchronisation des systèmes de motorisation peuvent être complexes. En effet, il faut que le réglage soit optimal pour assurer un fonctionnement fluide des portes de garage. Les poseurs doivent paramétrer la vitesse ainsi que la limite d’ouverture et de fermeture des portes.

 

Résultat final et témoignage client

 

Voici le résultat final de ce projet de rénovation de portes de garage à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Grâce à cette rénovation, la façade de nos clients est modernisée. Ils peuvent aussi bénéficier d’une isolation thermique et acoustique performante grâce à l’utilisation de matériaux isolants. Ainsi, nos clients peuvent désormais profiter d’une maison plus chaleureuse, sans avoir à surchauffer leur maison.

 

Résultat final de la rénovation des portes de garage sectionnelle sous plafond - Nant'Artisans

 

Vous aussi, vous voulez remplacer votre porte de garage à Saint-Sébastien-sur-Loire ?

 

Nant’Artisans, une expertise locale

Faites confiance à Nant’Artisans, votre partenaire local pour le remplacement de votre porte de garage à Saint-Sébastien-sur-Loire. Implantés depuis plusieurs années dans la région, nous avons constitué une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés, imprégnées des spécificités propres à chaque menuiserie. Notre connaissance approfondie du marché locale nous permet de proposer des solutions sur mesure, adaptées à vos besoins spécifiques.

 

Un service de qualité

Nous sommes fiers de notre engagement envers l’environnement, ce qui se reflète dans notre label RGE Éco Artisans. Cette certification atteste de la qualité de nos produits et leur performance énergétique. Nous nous efforçons également de rester à la pointe de notre métier en nous formant continuellement, afin de répondre efficacement à toutes vos demandes.

 

La satisfaction client, notre priorité

Chez Nant’Artisans, la satisfaction client est notre priorité. Notre équipé dévouée veille à ce que chaque étape de votre projet soit soigneusement orchestrée, garantissant non seulement des résultats esthétiques et fonctionnels, mais aussi une tranquillité d’esprit totale pour nos clients.

 

Contactez-nous pour la rénovation de votre porte de garage à Saint-Sébastien-sur-Loire

Si vous aussi vous souhaitez remplacer vos portes de garage, n’hésitez pas à nous contacter ou bien à prendre rendez-vous en ligne avec notre conseiller en rénovation pour discuter de votre projet !

Previous

Next

Du 26 juin au 31 juillet

🌼 Promo 🌼

-15% DE REMISE

sur les clôtures | portails | moustiquaires