Installation d’un portail coulissant en aluminium à Teillé

 

Le portail est un élément primordial dans une maison, il garantit une parfaite sécurisation de votre propriété.

C’est pourquoi nos clients ont fait appel à nos services pour installer un portail ainsi qu’un portillon pour fermer et sécuriser le terrain de leur maison à Teillé.

Dans cet article vous découvrirez :

  • Les critères de choix d’un portail
  • Le choix de nos clients
  • La pose d’un portail

 

 

 

Les critères de choix d’un portail

 

Avant de se lancer dans le choix de votre portail, voici quelques critères à prendre en compte.

 

Le sens d’ouverture

Tout d’abord, il est important de penser au sens d’ouverture de votre portail. Vous avez le choix entre un portail battant ou un portail coulissant.

 

Le portail battant

 

 

Le portail avec une ouverture battante est composé de deux vantaux, il est possible de choisir une ouverture vers l’intérieur ou vers l’extérieur, mais attention de bien prendre en compte la voie publique, votre portail ne doit pas dépasser de votre propriété.

Si votre terrain est en pente, vous pouvez choisir un portail battant, mais il faudra intégrer un système de relevage soit vers le haut, voit vers le bas.

 

Le portail coulissant

 

 

Le portail avec une ouverture coulissante est lui composé d’un seul vantail qui s’ouvre de façon latérale, vers la droite ou vers la gauche. Le portail coulissant permet un gain de place lors de l’ouverture du portail car contrairement au portail battant, il ne déborde pas sur la voie publique ou sur votre terrain.

Cela permet aussi un gain de place pour le stationnement de votre véhicule devant le portail. Pour faciliter l’accès à votre propriété en tant que piéton, il est tout à fait possible d’installer un portillon.

La forme du portail

 

Il est aussi important de penser à la forme de votre portail, il en existe 7.

Portail droit

 


Portail biais haut

 

Portail chapeau de gendarme

 

 

Portail chapeau de gendarme inversé

 

 

Portail convexe

 

 

Portail concave

 

 

Portail biais bas

 

 

Les finitions

 

Les finitions vont vous permettre d’ajuster le niveau d’intimité de votre propriété. En effet, vous pouvez choisir un portail plein, aucun regard indiscret ne pourra voir à travers votre portail.

Vous pouvez aussi choisir un portail ajouré, il se compose de lames avec un espace entre elles. Ou bien un portail semi-ajouré ou semi-plein, avec le même système de lames espacées, mais avec une finition pleine en bas du portail.

 

Portail ajouré

Portail semi-ajouré

Portail semi-plein

Portail plein

 

Les matériaux

Le choix des matériaux pour votre portail est crucial. Plusieurs choix de matériaux s’offrent à vous : le PVC, le bois, l’aluminium.

 

Portail bois

Le bois apporte un aspect chaleureux et authentique à votre propriété. Ils sont fabriqués à partir de bois issu de forêts gérées durablement. C’est un matériau solide et durable, qui a une grande résistance aux intempéries. Cependant, contrairement au PVC et l’aluminium, un entretien régulier est nécessaire pour un portail durable.

Portail Aluminium

L’aluminium est un matériau très apprécié pour ses lignes épurées, sans angle vif et un aspect contemporain. C’est un matériau de prestige très résistant, qui permet un large choix de personnalisation tout comme le PVC.

 

Manuel ou motorisé

 

Pour faciliter votre quotidien, vous pouvez intégrer un système de motorisation à votre portail. Cela vous permettra de le commander à distance. Idéal par temps de pluie, vous n’aurez pas à sortir de votre voiture pour ouvrir votre portail.

En revanche, si vous ne souhaitez pas intégrer la motorisation à votre portail, il est tout à fait possible de garder une ouverture manuelle.

 

Le choix de nos clients

 

Nos clients ont choisi un portail coulissant et un portillon droit en aluminium de couleur gris.

 

 

Comment se déroule la pose d’un portail ?

 

Avant de débuter la pose du portail, nos poseurs ont vérifié les mesures du portail, ainsi que les mesures des ouvertures. Nos poseurs ont ensuite réalisé un tracé au sol à l’aide d’un cordeau à tracer pour pouvoir par la suite fixer les rails du portail au sol.

Pour maintenir le portail coulissant, il est nécessaire d’installer un guide en haut et en bas du muret. Sans oublier la butée, qui va permettre de retenir le portail lors de son ouverture afin qu’il ne sorte pas des rails. La butée est fixée au sol et des caches seront ajoutés pour cacher les fixations.

Dernière étape de la pose du portail, l’installation de la motorisation. Une fois le moteur installé et fixé, il est important de vérifier la rotation des roues. Ensuite, il faut positionner les pattes de fin de course. Pour finir, il faut raccorder le moteur installé et fixé, il est important de vérifier la rotation des roues. Ensuite, il faut positionner les pattes de fin de course. Pour finir, il faut raccorder le moteur et paramétrer le portail.

Concernant le portillon, il faut comme pour le portail vérifier les mesures. Il est important d’ajuster la hauteur du portillon par rapport au portail pour que la hauteur soit la même. Le portillon a été maintenu avec des cales pour pouvoir définir et marquer l’emplacement des gonds. Ils ont ensuite percé le muret puis placé des chevilles et utilisé des vis adaptées pour la fixation.

Une fois les gonds fixés, le vantail du portillon a été mis en place sur les gonds à l’aide de cales pour assurer un niveau parfait. Une mise à niveau et des réglages ont été réalisés, puis les gonds ont été bloqués pour éviter que le portillon ne chute.

Pour finir, nos poseurs ont monté la poignée sur le portillon et installé la serrure.

Previous

Next