Réalisation d’une extension bois et d’un bardage fibre ciment à Nantes 🪵

L’équipe de Nant’Artisans a réalisé une extension bois ainsi qu’un bardage pour une maison située en périphérie de Nantes. 

Ce propriétaire a acheté cette maison dans le but d’en faire une colocation. Plusieurs pièces sont à rénover notamment la véranda. Nous sommes alors intervenus pour remplacer la véranda et réaliser une extension bois avec un bardage fibre ciment.

L’extension bois est une solution rapide grâce nos panneaux OSB qui sont prêts à être montés. Il suffit simplement de les assembler sur place. Ce montage simple et rapide permet d’économiser sur le coût total de l’extension.

Le bois a l’avantage de bénéficier d’une modularité extrême, l’ossature en bois est personnalisable à l’infini. Le bois absorbe et rejette l’humidité, ce qui facilite les échanges d’air. Niveau isolation, le bois est 10 fois plus efficace que le béton.

En ce qui concerne l’esthétique, il est difficile de faire plus charmant que le bois. Chaleureuse et conviviale, l’extension en bois apporte du charme et du cachet au logement tout en rehaussant son aspect contemporain.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une extension bois, contactez-nous ! 

Déroulement du chantier

Notre client a choisi l’extension en bois pour bénéficier de la création d’un vrai volume. L’objectif était de transformer cette ancienne véranda en chambre avec une baie vitrée donnant sur le jardin.

Pour réaliser cette extension, nos techniciens poseurs ont commencé par démonter la vieille véranda, ainsi que les anciennes menuiseries qui étaient devenues obsolètes.

Ensuite, ils ont construit l’ossature en bois, puis posé les panneaux OSB.

Pour garantir l’étanchéité de l’extension en bois, il est nécessaire de mettre un tissu isolant, qu’on appelle pare-pluie, pour éviter les infiltrations d’air et d’eau.

Pour embellir et isoler leur extension bois, nos clients ont choisi un bardage fibre-ciment James Hardie, le modèle Hardie Plank. Ce revêtement donne un caractère rustique et intemporel grâce à la finition bois de haute qualité. La finition Cedar donne un aspect vintage avec une imitation bois.

Le bardage fibre-ciment est un matériau composite, il est donc composé de plusieurs matériaux : le sable, le ciment et la cellulose. Ce mélange fait de ce bardage un matériau ultra-léger et très solide.

Ce bardage ne nécessite pas d’entretiens particuliers contrairement au bardage en bois, et il bénéficie d’une excellente résistance aux chocs.

Moderne et contemporain, il existe dans de nombreux coloris pour s’accorder parfaitement aux différents extérieurs.

Pour finir ce chantier, nos artisans ont réalisé la pose des menuiseries. Notre client a choisi une baie vitrée coulissante deux vantaux K-Line composé d’un coffre pour volet roulant électrique.

La ligne épurées et minimalistes lui donne un design contemporain et une grande finesse du montant central et des montants latéraux.

La baie vitrée offre une surface vitrée optimale grâce à la finesse des profilés en aluminium. Elle est idéale pour laisser entrer la lumière naturelle dans le logement.

De plus, ces menuiseries garantissent une excellente performance thermique grâce à une étanchéité à l’air renforcée, mais aussi une isolation acoustique exceptionnelle.

Niveau sécurité, la baie vitrée deux vantaux K-Line est parfaite ! Elle possède un système anti-fausse manœuvre et anti-dégondage. Il est possible d’y ajouter des options comme un retardateur d’effraction, un verrouillage extérieur à clé ou bien une fermeture à verrouillage 3 points.

Si vous aussi vous souhaitez agrandir votre logement tout en laissant libre court à votre imagination, contactez-nous !

Previous

Next

Du 26 juin au 31 juillet

🌼 Promo 🌼

-15% DE REMISE

sur les clôtures | portails | moustiquaires