Installation d’une porte d’entrée et d’un vitrage fixe en PVC à Gorges

Pour faire face aux futures vagues de froid, notre cliente a pris la décision de faire rénover sa porte d’entrée en bois.

Le bois est connu pour être un matériau qualitatif et isolant, cependant, avec les années, il est possible que le bois s’abîme et qu’il n’assure plus ses qualités isolantes.

De plus, notre cliente ne voulait plus s’occuper de l’entretien régulier que nécessite une porte d’entrée en bois.

Alors pour la remplacer, elle a choisi une porte d’entrée en PVC ainsi qu’un vitrage fixe pour habiller le côté droit de sa porte.

Dans cet article vous découvrirez :

  • Les avantages du PVC
  • Le choix de notre cliente
  • Le déroulement du chantier (type de pose et étapes)

Le choix de notre cliente

Pour remplacer son ancienne porte d’entrée en bois qui était vieillissante, notre cliente a choisi une porte d’entrée en PVC de notre fournisseur Janneau.

Porte d'entrée en PVC - Nant'Artisans

C’est une porte de la Collection Hylliades, de couleur blanche (9016).

La porte d’entrée est composée de deux vitrages ; un au centre du panneau et un autre au dessus de la porte d’entrée.

Ce petit vitrage permet de combler l’espace vide au dessus de la porte. Il permet aussi le passage de la lumière naturelle.

Porte d'entrée en PVC avec vitrage - Nant'Artisans

Ces derniers sont composés de double vitrage et d’un gaz argon.

Le gaz argon est un gaz isolant qui se situe entre les deux vitrages pour garantir une meilleure isolation phonique et thermique à votre logement.

L’encadrement étant assez large, notre cliente a choisi de combler l’espace restant avec un châssis fixe en PVC de la gamme Prim’elis. Il est de couleur blanc (9016) et comme une porte d’entrée, il est lui aussi composé d’un gaz argon pour plus d’isolation.

Les avantages du PVC

Porte d'entrée en PVC - Nant'Artisans

Les portes d’entrée en PVC apportent une excellente isolation thermique et phonique.

De plus, elles s’adaptent parfaitement à tous les styles de maison grâce à la personnalisation. Que ce soit au niveau de la couleur, des motifs, de la forme ou encore du vitrage, un large choix vous est proposé pour assurer une harmonie parfaite de votre façade.

Pour faire face aux aléas climatiques ainsi qu’au vieillissement naturel de la menuiserie, les panneaux de nos portes d’entrée en PVC sont traités anti-UV et anti-jaunissement. Ce qui en fait des portes d’entrée durables dans le temps avec un très bon rapport qualité-prix.

Grâce au PVC, les portes sont dotées d’une grande résistance et apportent une sécurité supplémentaire à votre logement.

Sans oublier qu’elles sont faciles d’entretien, un simple nettoyage suffit avec un peu d’eau et un nettoyant non abrasif.

En ce qui concerne la pose, elle est simple et rapide.

Le déroulement du chantier

Le type de pose

Passons maintenant à la pose de cette nouvelle porte d’entrée en PVC.

Pour remplacer l’ancienne porte en bois de notre cliente, une dépose totale était nécessaire.

La dépose totale est une technique de pose qui consiste à changer la menuiserie dans sa totalité, y compris la partie fixée sur la maçonnerie du logement. La nouvelle porte d’entrée sera alors directement posée sur le bâti.

Ce type de pose permet une isolation optimale, mais aussi un meilleur rendu.

Rénovation d'une porte d'entrée en PVC - Nant'Artisans

Les étapes de la pose

Avant toute chose, nos poseurs ont commencé par protéger les lieux. C’est une étape importante lors d’une dépose totale afin de ne pas endommager l’intérieur de la maison de nos clients.

Pour protéger le volet roulant existant et facilité l’accès à l’encadrement de la porte, nos poseurs ont retiré les coulisses de ce dernier.

Porte d'entrée PVC vitrée - Nant'Artisans

Nos poseurs se sont ensuite attaqués à la démolition. En effet, la dépose totale requière une petite démolition autour de la porte d’entrée pour retirer les pattes de fixation et extraire la porte.

Lorsqu’ils ont retiré l’ancienne porte d’entrée en bois, nos poseurs ont ajouté de nouvelles pattes de fixation pour pouvoir fixer le châssis de la nouvelle porte d’entrée en PVC.

Ils ont ensuite réalisé un joint de fixation sur le seuil de la porte afin de fixer et étancher le cadre de la porte d’entrée. Après cela, le châssis a été positionné et fixé, et la porte installée sur le châssis.

Pour fini, les finitions ont été réalisées (habillages et joints) et le volet roulant positionné.

Porte d'entrée en PVC avec un vitrage - Nant'Artisans

Porte d'entrée en PVC - Nant'Artisans

Poignée porte d'entrée PVC - Nant'Artisans

Seuil de la porte d'entrée en PVC - Nant'Artisans

Seuil du châssis fixe - Nant'Artisans

Grâce à cette rénovation, notre cliente pourra protéger sa maison contre les infiltrations d’air, mais aussi contre les nuisances sonores.

Notre cliente est désormais débarrassée de l’entretien régulier que demandait son ancienne porte d’entrée en bois. Elle peut maintenant profiter d’une maison plus calme avec une meilleure isolation thermique.

Si vous aussi vous souhaitez équiper votre logement de menuiseries isolantes avec l’arrivé du froid, n’hésitez pas à nous contacter ou bien à prendre rendez-vous en ligne avec notre conseiller en rénovation.

Previous

Next