Installation de fenêtres avec vitrage phonique à Nantes

Fenêtre - Nant'Artisans

Si vous habitez dans un environnement bruyant et que vous souhaitez limiter les nuisances sonores, cet article va vous intéresser.

Les équipes de Nant’Artisans ont rénové des fenêtres en y installant un vitrage phonique permettant de renforcer l’isolation et de limiter au maximum les nuisances sonores. Une installation effectuée dans une rue passante du centre-ville de Nantes.

Un changement de fenêtres à Nantes

Les Machines de l’île, le château des ducs de Bretagne, le jardin des plantes, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le musée Jules Verne…

Autant de lieux qui font de Nantes ce qu’elle est : Une ville riche de culture et pleines d’activités.   

Mais si Nantes est souvent citée parmi les villes où il est le plus agréable de vivre, la cité des Ducs n’en reste pas moins une ville de 300.000 habitants au centre-ville dynamique et aux quartiers animés.

Conséquence : Selon l’heure et la localisation, l’environnement peut s’avérer (très) bruyant.

Pas de problème si vos menuiseries sont équipées pour y faire face.

SI ce n’est pas le cas en revanche, le bruit répété et régulier peut constituer une véritable nuisance sonore.

C’est dans ce cadre que Nant’Artisans est intervenu auprès d’un client résident dans une rue passante du centre de Nantes.

Car nos équipes de menuisiers ne travaillent pas que dans le vignoble. Tous les Nantais peuvent également profiter de notre savoir-faire.

« Les clients étaient en simple vitrage, dans une rue passante, donc il fallait trouver une solution pour le bruit ! »

Changer de fenêtres pour limiter les nuisances sonores

Derrière chaque projet de rénovation, il y a des enjeux et des motivations précises. C’est pour être sur de satisfaire ses clients Nant’Artisans cherche toujours à comprendre la finalité qui se cache derrière chaque projet.

Il y a des dizaines de raisons de changer de fenêtres : Sécurité, isolation thermique, phonique, esthétismes, etc. Chacun à un problème qu’il souhaite résoudre. C’est ce qui nous intéresse chez Nant’Artisans : Nous ne vendons pas de fenêtres, nous vendons une solution à votre problème. Raison pour laquelle, nous accordons une si grande importance à l’écoute de votre projet. Sans elle, nous ne serons pas capable de vous proposer la solution adaptée. Et ça, ce n’est pas envisageable !

Mais revenons, à notre client Nantais. Ce dernier réside dans un appartement situé dans une rue passante. Les nuisances sonores sont réelles : Bruits de chantier, bruits de comportement, de véhicules, etc.

Cette situation nuit à la qualité de l’environnement du client. Il faut donc trouver une solution pour limiter ces nuisances. Après un diagnostic, la cause de ces nuisances est rapidement identifiée : Des fenêtres en simple vitrage.

Bien que dans un état correctes, les fenêtres ne sont pas équipées pour lutter contre l’excès régulier de bruit. Pour cela, le simple vitrage n’est clairement pas suffisant.

C’est donc avec l’objectif de limiter les nuisances sonores que nos menuisiers interviendront.

Fenêtre avec un vitrage phonique - Nant'Artisans

Un vitrage phonique renforcé pour remplacer le simple vitrage.

Pour lutter contre la gène sonore, nous avons suggéré l’installation de fenêtres équipés d’un vitrage phonique. Ce dernier est très efficace pour filtrer les nuisances liées aux bruits extérieurs (véhicules, travaux, musiques, etc.).

La composition d’un vitrage phonique peut varier selon la situation (un projet de nuisance sonore en centre-ville sera différent de celui proche de l’aéroport de Nantes Atlantique par exemple) mais il est souvent constitué de deux vitres, l’une simple et l’autre en verre feuilleté. C’est cette dernière qui a une grande capacité à lutter contre les nuisances sonores.

Adapté à la situation du client, le vitrage phonique Nant’Artisans respecte évidemment le Code de la construction et de l’habitation ainsi que la Réglementation Thermique en vigueur.

Désormais équipées d’un vitrage acoustique spécifique, les nouvelles fenêtres ont permis au client de retrouver la tranquillité et un environnement sonore agréable. Mission accomplie !

Selon votre situation, nos certifications Eco Artisan RGE et partenaire EDF bleu ciel, peuvent vous permettre de bénéficier d’aides financières éco-conditionnables.

J’ai un projet identique !

Previous

Next