Nant’Artisans a effectué le remplacement d’un portail et d’un portillon à Mouzillon (44330). Les avantages des menuiseries extérieurs PVC sont venu remplacer les contraintes d’entretien du bois.

Un changement de portail et de portillon à Mouzillon 

intervention Nantartisans pour changement de portails et portillon a MouzillonCommune de 2800 habitants, Mouzillon est située au coeur du vignoble du Muscadet. Proche de Gorges et de Vallet avec qui elle partage des frontières, Mouzillon est implantée sur le flanc d’une petite colline entre la Sèvre Nantaise, la Sanguèze et la Logne.

Nant’Artisans a eu la chance d’intervenir dans cette petite commune rurale ayant donné naissance au “petit Mouzillon”, le biscuit local. 

Nos menuisiers ont ainsi effectué les quelques 6km qui sépare Mouzillon de Clisson, pour assurer le remplacement du portail et du portillon de ce client Mouzillonais.

“Le client ne voulait plus faire l’entretien du bois. Il a été séduit par la practicité du PVC”

Changer de portails et de portillon pour éviter limiter l’entretien. 

Comme pour toutes les réalisations partagées sur le site, Nant’Artisans revient sur la problématique initiale rencontrée par le client. 

Fatigué par le temps nécessaire à maintenir en bon état un portillon en bois qui commençait à devenir vétuste, le client cherchait une solution plus facile à entretenir, sans pour autant y investir des sommes trop importantes. 

Par la même occasion, il souhaite en profiter pour changer son portail, en le remplaçant par un produit assorti au portillon. Toujours séduit par l’esthétique de ses menuiseries, le client souhaite en conserver la forme.

C’est donc dans le but de gagner en isolation, de limiter l’humidité et d’obtenir des températures moins froide l’hiver, qu’ils ont sollicité Nant’Artisans. 

Remplacement d’un portail / portillon en bois par un ensemble PVC.

Face à une telle problématique, c’est tout naturellement que Nant’Artisans a préconisé l’installation d’un portail et d’un portillon en PVC.

D’abord parce que ce matériau inaltérable ne nécessite qu’un très faible entretien.
Ensuite parce que le large choix des modèles proposés par Nant’Artisans permet d’installer un portail et un portillon reprenant l’esthétique des menuiseries bois actuelles.
Et enfin car les portails et portillons PVC constituent le choix le plus économique. 

Le client peut donc profiter sereinement de son nouvel ensemble portail, portillon à Mouzillon, sans se demander dans combien de temps il devra sortir la Lasure et le chiffon !